Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mini-Event : Audition pour une pièce de théâtre
Directrice Celestia
Directrice Celestia
Emploi/Année d'Etude : Directrice d'Equestria Magic School
Localisation : Dans son bureau
Dim 2 Fév - 20:40
Mini-Event : Audition pour une pièce de théâtre


Image credit : Halem1991

Contexte

Personne n'aurait pu ignorer qu'aujourd'hui se déroulait la grande audition, ouverte à tous, pour la célèbre pièce de théâtre d'amour "Roméo et Juliette", des affichages avaient été accrochés dans tout le château. Tout le monde connait cette histoire d'amour tragique entre un Pégase et une Licorne, même si on n’a jamais lu la pièce ou qu'on ne l'a jamais vue. Bien sûr, cette histoire n'est pas une simple histoire d'amour romantique, même si avec la Saint Valéquin qui approchait cela tombait à pic cette audition, mais non, cette histoire était bien plus. Cela était surtout une histoire de rivalité entre deux familles, d'une haine qui durait des lustres. Bref, tout le monde connaissait cette histoire par cœur.

Les portes du club de théâtre étaient ouvertes en grand, invitant quiconque à rentrer à l'intérieur pour passer la fameuse audition. De plus, pour une fois, Trixie n'allait même pas jouer dans la pièce, étant simplement la metteuse en scène, donc tout le monde avait toutes les chances d'avoir l'un des deux premiers rôles. Mais qui oserait y prétendre ?

Pour le moment, toutes les créatures étaient invitées à patienter dans la salle, à s'asseoir sur l'un des sièges, avant que Celestia et Trixie commencent réellement les auditions.


BY .SOULMATES

Directrice Celestia
https://equestriamagicschool.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Mar 4 Fév - 14:01


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



- Du théâtre ?! Vous vous moquez de moi c'est ça ?! Vous me voyez, moi, apprendre un texte par coeur et le jouer ? C'est un truc d'intello !

Voilà comment avait commencé cette discussion. Applejack affirma que même sans être une intello, elle aimait beaucoup le théâtre. Quant à Twilight... Pas la peine de vous faire un dessin... Les autres filles semblaient aussi enthousiastes. Twilight tentait toujours de me convaincre.

- Tu n'as pas vraiment le choix Rainbow... Tu as des points à rattraper, et participer à cette pièce t'en donnerait suffisament.

Elle ajouta d'un air taquin :

- Tu ne voudrais tout de même pas avoir à rattraper des matières et à lire des tonnes de livre tout l'été ?

Applejack ajouta qu'elle comptait elle-même s'inscrire, ce qui finit de me convaincre.

- Bon... D'accord.

Je levai les yeux au ciel tandis que mes amies sautèrent de joie à cette idée...

Voilà vous savez tout. C'est comme ça que je me suis retrouvée à faire la queue ici pour participer aux auditions de cette pièce. En plus c'est pour Roméo et Juliette... Franchement la barbe. L'ennui total et le cliché à souhait. Beurk. J'espère avoir un petit rôle secondaire, juste assez pour avoir mes points sans passer trop de temps avec tous ces intello. Bon... Le bon côté... C'est que je passe du temps avec AJ. J'ai presque envie de sourire bêtement, mais je me retiens. D'ailleurs on devait se retrouver ici, dans la file d'attente pour les auditions. J'espère qu'elle va bientôt arriver...

Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Mar 4 Fév - 21:47




Mini-Event


Audition pour une pièce de théâtre

À peine la première affiche pour passer le casting de Roméo et Juliette avait été posé sur l'un des murs de l'école que je commençais déjà à tanner mes amies avec cette pièce. Heureusement pour moi, mes amies étaient tout aussi excitées que moi par cette nouvelle. Habituellement, je n'aurais jamais penser à penser un quelconque casting pour jouer dans le club de théâtre de l'école, mais là les choses étaient bien différentes, là il s'agissait de Roméo et Juliette. Quand elle était plus jeune ma mère avait joué le rôle de Juliette, et d'après elle, cela avait été pour elle l'un des plus moments au cours de sa jeunesse. J'avais donc très envie de jouer moi aussi le rôle de Juliette, en espérant être à sa hauteur. D'ailleurs, c'était aujourd'hui qu'avait lieu le casting pour la pièce et je n'avais pas l'intention d'arriver la dernière. Je galopai presque dans les couloirs pour arriver au club de théâtre. Arriver sur les lieux, je fus très surprise de voir que ma meilleure amie Rainbow Dash était déjà là et moi qui pensait qu'elle ne viendrait pas facilement. Il faut croire qu'on avait réussi à la convaincre finalement. Je l'observais un instant, admirant son pelage de couleur bleu ciel, avant de m'approcher discrètement d'elle.

- Ô Rainbow ! Rainbow ! Pourquoi es-tu Rainbow ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet. Murmurais-je doucement à l'oreille de mon amie.

Cette réplique était presque aussi célèbre que la pièce elle-même. Bien entendu, ce n'était pas la seule que je connaissais. Il faut dire que j'avais un peu réviser la pièce et surtout le dialogue de Juliette avant de venir ici. Mais bon, je me demandais si mon amie avait au moins une fois lu la pièce au cours de vie, même si je me doutais finalement que non. D'ailleurs quel rôle espérait-elle jouer ? Sûrement un petit rôle tranquille et sans réplique si possible. Le rôle d'un arbre par exemple, sauf si Fluttershy réussit à décrocher ce rôle avant elle.

- Alors prête pour passer le casting ma chère ? Personnellement, comme tu as pu le voir, j'ai quelque peu réviser certaine réplique. Disais-je fièrement, tout en restant près proche de mon amie.

Codage par Libella sur Graphiorum

AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Jeu 6 Fév - 11:44
Installer dans les gradins, Nyx était tranquillement installée avec sa hyène en attendant que les représentations des différents participants au casting. Pourtant elle n'avait pas rejoint le casting et vous allez sans doute vous demander la raison...non? Eh bien la raison est assez simple : Nyx n'aime pas le théâtre et encore moins l'idée d'allez sur scène. Si elle est venu, c'est avant tout pour soutenir ses amies...et aussi parceque Rainbow Dash l'avait supplier de venir même si elle n'est vraiment pas fan des histoires a l'eau de rose comme "Roméo et Juliette même si c'est sans doute dut au fait qu'elle n'avait jamais eu une relation amoureuse. Oui c'est un fait, Nyx était un peu jalouse ou dut moins envieuse quand elle voit des couples même quand ils sont fictifs. Résultat, moins elle en voit, moins elle se sent tristounette a l'idée qu'on lui rappelle sa situation. En revanche, elle avait pris une certaine distance de "sécurité" par rapport a l'endroit ou se trouve Celestia. Il faut quand même dire que sa présence avait fait tomber la licorne dans les pommes lors du bal de Noël et que Nyx se sera réveillé a l'infirmerie ou elle avait dut passer des heures a expliquer qu'elle n'était pas malade. Elle n'avait donc vraiment pas envie de retenter l'expérience devant tout ceux qui participeront au casting. Quand elle vit Rainbow Dash et AppleJack, elle leur fit signe pour leur faire comprendre qu'elle est venu.
"Salut les filles. Comme promis, je suis venu pour vous voir sur scène."
Bon soyons clair, Nyx était assez surprise de voir Rainbow Dash parmi les membres du casting car... bah Nyx ne l'a jamais vraiment imaginer être du genre a se présenter sur le devant de la scène a part pour un casting pour le quidditch mais il est aussi possible qu'on l'ai supplier ou inciter a le faire.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Dim 16 Fév - 14:17
En l'absence de postes d'autres joueurs, le tour reprend avec la règle des 3 jours pour répondre. Si d'autres joueurs le souhaitent, ils peuvent s'incruster dans la boucle à tout moment, et on suivra le nouvel ordre. Merci.
Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Dim 16 Fév - 14:36


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine






Le fier peut résister à un millier d'épreuves
Le fort ne faiblira jamais
Mais regarder les étoiles sans toi fait pleurer mon âme
Mon cœur lourd est empli de douleur


J'entends une voix murmurer à mon oreille les paroles de Roméo et Juliette. Un frisson parcoure tout mon corps. Bien sûr je ne connaissais pas cette pièce de théâtre avant. Enfin, que de nom et grossièrement l'histoire, comme tout le monde. Mais Twilight m'en a fait la lecture avec les autres filles, pour m'aider à me préparer pour aujourd'hui. Ce fut très compliqué pour moi de retenir des paroles... Mais j'ai réussi à le faire grâce à leur aide. Il s'avère que j'apprends mieux en volant... Bref. Je connais parfaitement les paroles qu'Applejack vient de murmurer à mon oreille et je me sens presque rougir de l'intérieur. Mes joues chauffent alors que je mets un coup de sabot amical dans l'épaule de ma partenaire, comme pour cacher ma vraie réaction.

- Tu m'as fait sursauter !

Elle me demande alors si je suis prête pour le casting. Je lâche un soupire. Je ne comprends pas pourquoi AJ est si emballée par ce projet.

- Mouai... J'espère avoir un petit rôle pour être tranquille... Mais dis moi AJ... Pourquoi tu sembles si emballée par cette pièce de théâtre ?

C'est vrai quoi, j'étais étonnée de la voir ainsi. Mais soudain, une voix familière interpela notre attention. Un sourire s'afficha sous mes naseaux quand je vis Nyx nous saluer depuis les gradins. Je lui fais un signe du sabot et lui dis, élevant un peu la voix pour qu'elle nous entende

- Tu devrais passer le casting toi aussi !

Je sais pourquoi elle ne veut pas... A cause de Celestia... Mais je trouve ça tellement dommage... Je suis sûre que ça aurait plu à Nyx de participer. Je suis déjà heureuse qu'elle soit venue nous encourager. Je sais que c'est pas simple pour elle.

Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
Directrice Celestia
Directrice Celestia
Emploi/Année d'Etude : Directrice d'Equestria Magic School
Localisation : Dans son bureau
Dim 16 Fév - 15:00
Auditions pour une pièce de théâtre



S'il y a bien une chose dont la directrice Celestia rafolle par dessus tout, c'est le théâtre. Elle était très fière de son idée de faire passer des auditions générales pour une représentation au sein de l'école de Roméo et Juliette.

Alors que les élèves étaient de plus en plus nombreux à arriver pour les auditions, elle fit son apparition au près de Trixie. Les élèves parlaient beaucoup et chahutaient. Elle s'assied sur l'estrade derrière le "bureau des juges" et se racla royalement la gorge avant de prononcer ces mots

- Bonjour à tous. Les auditions commencent. Je vous prie de garder le silence afin de respecter le travail de vos camarades. Vous passez un par un sur la scène. C'est à vous.

Elle gardait son air sérieux et supérieur, car après tout, sa place lui imposait. Mais à l'intérieur, elle trépignait d'impatience telle une enfant devant ses cadeaux de Noël encore emballés.


BY .SOULMATES

Directrice Celestia
https://equestriamagicschool.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Jeu 20 Fév - 14:51




Mini-Event


Audition pour une pièce de théâtre

Je n'avais pas pu m'empêcher, dès que mon regard c'était posé sur mon amie Pégase au pelage bleue, je n'avais résisté à l'envie à venir quelques mots doux à l'oreille. L'occasion était tellement parfaite, cette pièce de théâtre me donnait la chance rêver pour lui murmurer ces mots doux sans effleurer le moins du monde les sentiments que je ressentais pour elle. De plus, cela m'amusait énormément de voir sa tête surprise. Elle est tellement belle. Qu'elle soit heureuse, triste, en colère ou mort de rire, Rainbow est toujours belle, surtout quand elle répond à mes taquineries. Faut que je me calme, avant de déraper et de faire quelque chose que je regrettais par la suite. D'ailleurs, c'est le meilleur moment pour lui demander si elle est prête pour le casting. Même si je connaissais déjà la réponse qu'elle allait me donner.

Comme je le pensais déjà, Rainbow aspirait à un petit rôle sans importance et sans texte si possible. Cela ne m'étonnait guère et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de sourire amusé. Ma meilleure amie me demanda ensuite pourquoi j'étais si enthousiasme par rapport à cette pièce de théâtre. Un grand sourire s'étendit sur mes lèvres, alors que je repensais au photo que ma mère m'avait montré quand elle avait interprété le rôle de Juliette. Elle semblait si heureuse et tout le monde la regardait avec de grand yeux admiratifs.


"Ma mère a joué le rôle de Juliette quand t'elle avait notre âge. Elle m'a raconté que c'était l'un des moments les plus beaux qu'elle n'ait jamais vécue à l'école. Et j'aimerais donc jouer à mon tour le rôle de Juliette."

Soudain, j'entendis une voix, quelqu'un qui nous interpellait, Nyx. Elle était donc tout de même venue, malgré la peur qu'elle ressentait pour la directrice de l'école qui faisait passer le casting en compagnie de Trixie. Hé oui, même si je n'avais pas pu assister complètement au Bal de l'Hiver à cause de mes devoirs de Préfète en Chef, mais Rainbow m'avait raconté en détail toute cette soirée, sans omettre le moindre détail. Je souriais donc amicalement à Nyx, lui faisant un petit signe du sabot tout comme la Pégase à mes côtés. Cette dernière fut plus rapide que moi et encouragea joyeusement Nyx à venir elle aussi de tenter de passer le casting.

"Rainbow a raison, Nyx, je suis sûr que tu serais une super actrice."

Mais avant que Nyx ait pu répondre quoi que ce soit, la directrice Celestia se mit à parler du haut de l'estrade. Les auditions allaient commencer et je trépignais autant d'impatiente que de nervosité. Tout le monde semblait reculer brusquement de l'estrade, personne n'osant être le premier à monter sur scène sous les yeux de tout le monde. Un soupir s'échappa de ma bouche, alors que j'avançais la tête haute. Je sentais les regards se tourner vers moi, certains étaient surpris, d'autre étaient admiratifs. Une fois sur scène, je tournais les yeux vers Celestia et Trixie. La licorne leva un sourcil surpris de me voir en première et l'Alicorne me fit signe du sabot de commencer à parler.

"Je viens auditionner pour le rôle de Juliette !" Disais-je avant de me racler la gorge et de commencer à réciter mon texte.

"Viens douce nuit,

Viens vite amoureuse au front noir,

Donne moi mon Roméo.

Et quand je mourrai que tu le prennes et l'éclates en petites étoiles,

Dès lors, il embellira tant le visage du ciel que tout l'univers sera amoureux de la nuit,

Et que nul ne pourra plus adorer l'aveuglant soleil."


Celestia applaudit une fois que j'ai terminé de prononcer le dernier me faisant légèrement rougir, alors que Trixie roula des yeux, mais cela ne m'étonnait guère. Je descendis quelque peu tremblante de scène avant d'accourir vers Rainbow, jetant également un regard vers Nyx.

"Alors, comment j'étais ? Soyez franche les filles !"

Codage par Libella sur Graphiorum

AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Ven 21 Fév - 13:32
Hein? Participer au casting elle aussi? Rainbow et Applejack ont décidément beaucoup d'humour. Même si elle le voulait, Nyx ne connait même pas les répliques et n'en connait que le résumé au sujet de l'histoire... bref, autant dire que la licorne ne part déjà pas gagnante pour le casting.
"Honnêtement les filles... je connait même pas les répliques donc autant vous dire que je part déjà pas gagnante pour le casting. Cela dit si une personne bien particulière s'approche trop de moi, je vous fait la scène final de façon très convaincante. Sur le fait de faire semblant d'être morte devant une certaine personne, j'ai un talent considérable."
Elle n'avait pas donner de nom mais Rainbow Dash allait vite comprendre qu'elle parle de Celestia et Nyx ne serait pas surprise si Applejack ai appris ce qui c'est passer lors du bal de Noël. En temps normal, elle aurait bien voulu oublier un tel événement ou dut moins la façon donc il se sera terminé mais Nyx avait pris la décision de s'en servir avec humour pour cette fois.

Quand elle écouta la réplique d'AppleJack, Nyx se mis un moment a rougir dès le début de la réplique. La licorne se doutait bien après coup que ce n'est pas d'elle qu'AppleJack faisait mention mais elle avait quand même eu une drôle de réaction sur le moment. Quand elle eu fini, il est clair que l'essai d'AppleJack fut une réussite devant Nyx même si cette dernière espérait que Rainbow n'avait rien vu... mouais, faut pas rêver.
"En ce qui me concerne, je t'ai vraiment trouvé parfaite. Ca va être difficile de trouver mieux que toi pour Juliette je croit."
C'était sincère et puis Nyx n'était pas du genre a dire ce genre de chose a une amie sans le penser vraiment. Elle s'attendait tout de même a ce que Rainbow Dash fasse une remarque sur la réaction que Nyx avait eu au moment ou la réplique fut lancer par AppleJack.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: