Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mini-Event : Bal de l'Hiver
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Ven 13 Déc - 16:16
"Dansons sous les étoiles glacées"


Bal de l'Hiver






Je vis mon camarade s'arrêter net dans ce qu'il était entrain d'entreprendre, pour me regarder une lueur surprit dans le fond de ses yeux.

-Bonzoir ! Tu es Cryzal zi ze ne m'abuze ? Miztmane comme moi ! Et merzi pour les clochettes, ze trouvais za très amuzant ! Dit-il faisant tinter une nouvelle fois ses clochettes.

Je fis un sourire puis rit un peu. Il semblait comique, je ne sais pas pourquoi, et il était difficile de passer à côté de sa joie et de son ton enjoué. Parfait pour se mêler à la fête comme on dit. Bon j'avais tout de même remarquer que sa façon de parler était un peu différente, mais ce n'en était pas un soucis. Fin en tout cas pour moi, ça ne me posais aucun soucis, au contraire, en soit on peut dire que ça rend la personne spéciale si elle sort de l'ordinaire ?

-Ah ah ! Z'est muzical ! Zinon, tu as bien raizon, pas fazile de trouver des zens zpécifiques avec tout ze monde !

Oui il a bien raison. Si en tant normal on se reconnait grâce à nos tenues de sorciers de maison, dans un bal ou en dehors de tout ça, c'est complètement difficile. J'imagine qu'avec le temps je finirais par connaitre toutes les personnes de ma maison, avec les visages et tout. Ça se fait pas en 2 mois. Enfin j’espère, sinon j'aurais l'ai très bête!

-Eh ce serait drôle de mettre de l'alcool dans le punch que surveille Tempest non ? Au moins on s'amuserait un peu. Je suis sûre qu'on peut trouver de l'alcool dans la réserve de potions, ou en tout cas des trucs vraiment marrant. Genre un truc qui colorerait la langue de tout le monde en arc-en-ciel ! Ce serait du génie ! Nan ?

Une vois résonna derrière moi, je me tournais pour voir une tête que je connaissais forcément à force d'aller voir les entrainement. Et les matchs.
C'était Rainbow Dash, la préfète de la maison Tibérius. Egalement très forte dans l'équipe de Quidditch, on pouvait pas la rater. Même si je dois avouer que la voir dans une robe sort de l'ordinaire. Ça fait toujours bizarre, mais bon elle n'est pas la seule, il y a plein de personne auxquels j'ai remarqué que ça faisait bizarre d'être sur le 31. Même moi.
Je n'étais pas forcément pour l'alcool, ce n'est pas quelque chose qui m'attirait encore, surtout si on part de l'idée que rien qu'a l'odeur c'était sans façon trop horrible. Par contre quelque chose qui colore la langue arc-en-ciel, la ça pourrait être totalement fun. Sérieux, ou serait donc le mal ? Tout le monde risque de trouver ça drôle ! Qui n'aime pas les arc-en-ciel ? C'est tellement positif. Je m'assis et pencha la tête, cherchant dans ma mémoire ou est-ce qu'on pourrait trouver un tel truc.

-Euh... Ze ne zuis pas zertain que ze zoit une bonne idée. Vous ne voudriez pas plutôt faire une activité normale comme rejoindre le buffet... Ou bien... Danzer ? Retentit la voix de Rollo.

En jetant des coup d’œils, je le vis qui semblait gêné. Il n'aimait pas les arc-en-ciel ? Ou l'idée peut-être de faire quelque chose qu'il ne fallait pas forcément pouvait le rendre nerveux. Bon je n'aime pas faire des choses contre le règlement, mais c'est vraie que la en vue de l'ambiance, ça ajouterait surtout quelque de plus piquant et joyeux à la soirée. Je me secouais tout de même en entendant le mot danser. Non je ne savais pas danser, à moins que ce soit la danse de l’araignée qui imite un vert de terre qui a trop bue.

Je voulais donc parler de cette fameuse potion magique arc-en-ciel pour demander ou c'est mais une voix courroucé s'eleva en s'approchant de nous.

-Rainbow Dash ! Non, d'un trognon de pomme qu'est-ce que tu es en train de faire ? Dois-je te rappeler que nous sommes Préfète en Chef ?! Ne l'écoutez surtout pas, mieux vaut ne pas toucher à ce punch si vous ne voulez pas être puni par la surveillante Tempest.

Suivant le regard d'Applejack de la maison Philomena, je la vis près de Nyx. Bon ça tombe à l'eau je ne peux pas en parler ici, Applejack à l'air d'être complètement contre. Mais bon Nyx semble beaucoup parler avec Tempest alors me verra pas si je le fais, et comment pourrait-elle savoir que c'est moi ?
Je crois savoir ou trouver un truc de ce genre. Mais faut que je m’éclipse discrètement.

-Je dois avouer que je ne sais pas très bien danser pour être honnête. Ça risque d'être du grand n'importe quoi. T’inquiète pas Applejack, Tempest ne punira personne ! Je jetais un rapide coup d'oeil.Par contre j'ai oublié quelque chose, je reviens tout de suite, j'en ai pas pour longtemps.Puis je me levais pour commencais à marcher au travers de la salle pour me frayer un chemin vers la sortie.



Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Mar 17 Déc - 8:49


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



J'avais tout de suite repéré les petits nouveaux au fond de la salle. J'ai aussi vu Nyx en passant. Je l'aurais bien salué mais elle est avec... Tempest ! Quelle idée ! Elle veut vraiment s'ennuyer à mourir ? Ou alors c'est Tempest qui lui a parlé et la pauvre a eu peur de venir nous rejoindre ? Bah, je vais bientôt la sauver des sabots de l'abominable tempête !

Mais avant, je propose un truc super fun aux nouveaux. Le yack semble un peu gêné mais la tigresse assez motivée. Je le vois. Ses yeux pétillent. Trop bien !! Mais une voix bien trop familière apparait derrière moi. Je lâche un soupir, et lui répond avec arrogance

- Ça ne t'arrive jamais de t'amuser... Applejack ?

J'adore AJ. Je l'aime de tout mon cœur. Mais parfois, ce qu'elle peut être barbante avec ses valeurs et ses convictions ! Et voilà... Le yack ne veut pas le faire, et Crystal s'en va. Super. Merci l'ambiance. Bon il est temps que j'aille sauver ma toute nouvelle amie, Nyx.

Je me dirige vers elle et vers Tempest. Je fais un sourire exagéré.

- Bonjour Nyx, bonjour Tempest. Tout se passe comme vous voulez ?

Je note que Tempest a elle aussi une robe. Je crois que c'est encore plus bizarre sur elle que sur moi.


Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Mar 17 Déc - 9:58


AppleJackMini-Event : Bal de l'HiverLa soirée vient à peine de commencer que mon amie Rainbow Dash pensait déjà à faire des bêtises, comme rajouter un petit quelque chose dans le punch. Si Tempest n'était pas là je l'aurais surement encourager à le faire en rigolant, mais avec elle dans les parages pas questions de laisser faire la Pégase. Je n'ai aucune envie qu'elle soit punie jusqu'à la fin de son année scolaire, ou encore qu'elle soit privée de tous les maths de Quidditch. Je sais que la surveillante peux parfois trouver les pires punitions qui soient pour être sûr qu'on retienne la leçon. Et je pense qu'elle est encore plus intransigeante avec ceux qui ont été nommé Préfet et Préfet en Chef.

En tout cas, Rainbow Dash ne semble pas aimer que je vienne "casser" l'ambiance en la rappelant à l'ordre. La voilà qui soupire et qui me demande si il m'arrive de m'amuser de temps en temps. Je laisse un sourire amusé apparaître sur mes lèvres.


- Je m'amuse toujours quand je te bas à plat de couture au Quidditch. Disais-je en passant devant elle, venant lui donner un coup de queue dans le visage tout en rigolant.

Encore une fois, je n'avais pas pu m'empêcher de chercher à la taquiner. Il faut dire qu'elle est tellement adorable... En tout cas, j'étais ravie de voir que les deux premiers années refusait de suivre Rainbow Dash dans ses bêtises. L'un semblait apeuré à l'idée de se faire prendre par Tempest, et l'autre venait de partir. Même Rainbow Dash venait de s'éclipser en direction de la surveillante, surement pour parler à Nyx. Je me tournai donc vers la seule personne qui restait, le gentil Yack de première année.

- Tu es en première année c'est ça ? L'école te plait bien pour le moment ? Lui demandais-je en souriant.
:copyright:️ DABEILLE
AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Tempest Shadow
Tempest Shadow
Emploi/Année d'Etude : Gardienne et Surveillante
Localisation : Nul part et partout à la fois
Mer 18 Déc - 10:48


TempestMini-Event : Bal de l'HiverIl est vrai que je m'étais rapidement mise sur mes gardes en voyant la jeune licorne venir me parler, pensant qu'elle était forcée de le faire, afin de détourner mon attention ou à cause d'un paris perdu. Mais à l’instant même ou je venais de lui demandé si elle allait bien, et si la soirée lui plaisait, la réponse qu'elle me donnait m'étonna. Nyx ne semblait pas être le genre de pouliche qui passe son temps à faire la fête avec les autres, bien au contraire. Elle avait l'air d'avoir l'habitude de passer ce genre de soirée seule dans son coin. En la regardant bien, j'avais un peu l'impression de me voir à travers elle, de revoir la petite pouliche que j'étais à l'époque. Si elle le voulait, si elle en avait envie, elle pourrait rester toute la soirée à mes côtés, même si j’espérais secrètement qu'elle aille s'amuser avec d'autres élèves de son âges.

- Tu sais Nyx, je ne suis pas là pour apprécier cette soirée. Je suis ici pour la surveiller, pour veiller à ce que tout ce passe bien. Même si je porte une robe de soirée qui pourrait laisser penser le contraire, je suis nullement là pour m'amuser.

Je regrettais d'ailleurs de porter une telle robe, cela me rendait quelque peu mal à l'aise. De plus, j'avais peur que les autres élèves se relâchent en me voyant ainsi, pensant que je ne suis pas là pour avoir un œil sur eux. Enfin, en cas problème je n'hésiterais à sévir si besoin. Mais pour le moment, je posais de nouveau mon regard sur Nyx, après un rapide coup d'œil dans la salle, afin de lui proposer de rester à mes côtés si elle le souhaitait.

- Nyx si tu veux...

Soudain je fus arrêté dans mon élan par Rainbow Dash qui venait d'arriver à notre hauteur, et qui nous demandais si on allait bien. Mon regard se posa longuement sur elle, comme cherchant à lire dans son esprit, afin de comprendre ses attentions à venir nous parler.

- Bonsoir Rainbow Dash. Pour le moment tout ce passe bien... Et toi ? Tu passe une bonne soirée ?
:copyright:️ DABEILLE
Tempest Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Mer 18 Déc - 12:00
Ainsi Tempest n'était pas la pour apprécier la soirée elle non plus? C'est que la surveillante fait son boulot de surveillante justement mais Nyx aurait put croire qu'elle pourrait mêler son travail avec aussi le plaisir d'être présente a la soirée a l'instar des professeurs. Ce n'était visiblement pas le cas mais par contre il semble que Nyx et Tempest portaient chacune une robe particulière pour la même raison. Tout comme Tempest, Nyx avait mis une robe un peu plus élégante afin de pas faire tâche dans le paysage et du coup de jouer le jeu afin de "s'intégrer" a la fête mais il faut croire que ce n'est qu'une apparence pour les deux licornes.
"Oui, je m'en doute un peu que tu est ici pour cette raison. Honnêtement, j'ai mis une robe de soirée plus ou moins pour la même raison. J'avait bien compris que le but de porter de ce genre de robe est déjà de plaire aux autres, on va pas se le cacher et surtout de faire illusion qu'on participe a la fête. Pendant mes deux premières années, j'ai vraiment voulu jouer le jeu afin d'y participer pour tenter de me joindre aux autres mais j'ai fini par me faire une raison au bout d'un moment."
Si Tempest avait tutoyé Nyx, la jeune licorne se rendait compte qu'elle venait de faire pareil alors que d'habitude elle a l'habitude de vouvoyer ses professeurs et le reste du personnel de l'école. Es qu'elle venait de faire une bourde ou es que Tempest n'allait pas être déranger? Alors que Tempest avait l'air bien parti pour dire quelque chose a Nyx, les deux licornes furent interrompus par Rainbow Dash qui devait avoir fini ses conneries ou qui devait s'ennuyer pour rejoindre Nyx et Tempest. La pégase était vraiment une énigme pour Nyx au point que la licorne se demande comment la pégase a put obtenir le grade de Préféte car c'est tout de même un boulot qui exige entre autre de faire régner l'ordre et la discipline parmi les étudiants... autant dire que la dessus, Rainbow Dash ne part pas gagnante de base. Peut être que Celestia avait vu quelque chose de particulier chez elle mais la principale explication que Nyx avait en tête est que Celestia n'a pas picolé uniquement de la Bièraubeurre ou du jus de citrouille quand elle a fait les nominations pour les Préfets et Préfets en chef des différentes maisons.

Bref soyons clair, Rainbow Dash était nulle quand il s'agit de se forcer a sourire. Nyx avait bien compris que Rainbow Dash fait tout pour avoir l'air cool mais la licorne la trouve plus soûlante qu'autre chose quand la pégase commence a en faire beaucoup trop. Peut être que sa volonté de vouloir être cool a tout prix marche avec les autres élèves mais ce n'était pas le cas pour Nyx. C'est d'ailleurs dommage car Nyx a toujours l'impression que ce besoin d'être cool n'est qu'une armure qui cache ce que Rainbow est vraiment quand elle n'essaye pas a tout prix de se montrer cool. C'est cette facette peu connue de la pégase que Nyx aimerait bien connaitre.
"Bonsoir Rainbow. Ca va très bien et toi?"
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Rollo Crin-Vincible
Rollo Crin-Vincible
Emploi/Année d'Etude : 1ère Année
Sam 21 Déc - 23:55
Vu que beaucoup de monde s'agitait autour de lui, Rollo décida de s'éloignait aussi et se rendit au buffet magique, afin de voir tout ce qu'il pouvait engloutir. Le Yaks en avait déjà l'eau au museau.

Za m'a l'air zucculent ! Et avec un peu de mazie pour azzaizonner, ze ne zera que meilleur !

Rollo se déplaça vers le bout de table, avec l'envie de jeter un sort à cette dernière. Il tenta de lancer le-dit sort via sa corne de gauche. Rollo activa avec brio sa corne et visa comme il fallait la table remplie de victuaille. 

Il ouvra grand ses mâchoires dans l'intention de manger tout les plats qui devaient, normalement venir directement à lui. Ce que c'est derniers s'empressèrent de faire en se déplaçant magiquement vers son gosier comme si la nappe de la table était devenu un tapis roulant.

Chaque nouvelle bouchée se faisait engloutir par le ventre sur patte en laissant sa place à la suivante. Le banquet avait intérêt à être magique, sinon il ne resterait plus grand chose à cause de l'appétit d'ogre de Rollo.

Il était certain que le Yak attirait tout l'attention sur lui et sur sa gloutonnerie. Si on ne le stoppais pas, les autres élèves pourraient ne plus rien avoir ou l'élève Rollo pourrait être malade à force d'ingurgitait tant de chose.

Ch'est ch'uper bon tout ch'a ! Ch'amais man'ch'é de ch'es truc'h là ! Miam ! Pouvait encore articuler le jeune Yak entre deux bouchées.
Rollo Crin-Vincible
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Ven 3 Jan - 14:22
"Dansons sous les étoiles glacées"


Bal de l'Hiver






Marchant dans les couloirs aussi discrètement et naturelle que je pouvais, je déambulais. Les seules lumières étaient des torches aux murs qui faisaient des ombres étranges autour de moi. Plus d'une fois je m'effraya toute seule pensant qu'il y avait quelqu'un, mais il n'y avait personne.
Je me trompais aussi plusieurs fois de couleurs, la faute à ne pas encore tout connaitre par cœur ce château géant.

Je finit par enfin trouver cette fameuse salle des réserves, regardant de tout côté, je m'y approcha en catimini, et une chance inouï semblait être donné car elle n'était pas fermé à clé, je sauta à l'intérieur et referma dernière moi, puis regarda tout l'étalage de potion. Il y en avait tellement ! Des jolies, des pas belles, des étranges, des noms bizarres et certaines avec une impression d'exploser dans la prochaine seconde. Pourtant je finis par trouver quelque chose qui attira mes yeux.
Je ne sais pas si c'est celle-ci dont parlé Rainbow Dash, mais il y avait une sort de nuage arc-en-ciel.

-Si c'est Arc-En-Ciel ça peut que être bien non ? C'est pas méchant un arc-en-ciel.

Je la prit délicatement et la cacha dans ma robe, autant qu'elle serve à quelque chose de réelle. Puis le plus rapidement possible et discret je sortis et traça à nouveau vers la salle de bal, arrivé à hauteur je cessa ma course pour reprendre un pas tranquille, regardant partout autour de moi.
Je chercha directe Tempest du regard, je la vie toujours au même endroit avec Nyx et Rainbow Dash cette fois. Zut. Moi qui voulait lui demandais de l'aide, tant pis je ferais ça seule.

Je chercha les autre du regard et vit Rollo engloutir plein de plats, sous mes yeux grand ouverts.

-Je vais le rejoindre après, car la c'est pas discret si je fais ça à côté de lui.

Discret au mieux, je me faufilais vers une des table ou le punch y était, je me glissais sous la table et prit la fiole que je finit par verser le tout dans le punch.
Mais à peine quelques secondes, ça commencé à faire un truc bizarre, le punch commençait à sortir de l’électricité et grésiller.
Sentant que c'était tout sauf bon, je fis rouler la fiole au loin et commença a rejoindre Rollo en catimini tandis que mon cœur faisait le tambour ça sentait pas bon, jusqu’à ce qu'un gros BOUM est lieux.



Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Sam 4 Jan - 19:42
Tempest Shadow a été appelée de toute urgence. Quelqu'un lui a rapporté que son fils Sam Berrytwist était en pleine crise. Seule elle pouvait tenter de le calmer et prendre soin de lui. Seule elle le comprenait si bien... Il n'y a bien que pour son fils qu'elle serait capable de quitter le bal de l'hiver, confiant la surveillance à d'autres professeurs présents.

Elle partit donc avant même que la petite fête ne dégénère légèrement. C'est au tour de Rainbow Dash de réagir.

Choixpeau Magique
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Sam 4 Jan - 20:32


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



J'ai rejoint Tempest et Nyx pour sauver cette dernière des sabots de notre surveillante en chef. Tempest me demanda si je passais moi aussi une bonne soirée, ce à quoi je répondit un

- Bouarf, on s'ennuie un peu. Mais la déco est sympa.

Puis c'est au tour de Nyx de me demander si je vais bien. Je réponds simplement, l'air distrait

- Ça va merci.

Mon regard se pose alors sur Rollo qui semble manger tout un tas de choses grâce à sa magie. Je ne suis pas vraiment choquée car j'ai l'habitude de voir Pinkie faire ça. Mais je pensais que c'était la seule à avoir un tel estomac ! Ils devraient bien s'entendre tous les deux !

Je m’apprêtais à parler à nouveau à Nyx pour lui proposer de se joindre à nous, mais soudain Tempest est appelée d'urgence. Je n'ai pas pu entendre pourquoi. Apparemment ce serait privé. Boh peu importe. Si Tempest s'en va, on peut mettre mon plan à exécution non ? Trop cool !

- Tu viens Nyx ? On va...

Je suis coupée par un gros BOOM qui me fait sursauter. Ça vient... Du punch ? Sans crier gare, je me mets à exploser de rire. Est-ce la jeune tigresse qui a tenté de mettre mon plan en œuvre ? Après tout elle était sortie et elle est à nouveau là. Bon sang je l'adore déjà ! Certes ça a échoué, mais c'est tellement drôle ! Elle égaye ma soirée !

Je me rapproche de Rollo et Crystal, entraînant Nyx avec moi en la tirant par le sabot. Je profite que tout le monde soit autour du punch, distrait, pour m'adresser à Crystal.

- C'était.... GENIAAAAL !!!

Et c'est là qu'une idée géniale me traversa l'esprit.

- J'ai une idée géniale pour rendre la soirée plus drôle. En plus Applejack gnagnagna est partie rejoindre sa petite sœur, elle nous embêtera plus. Que diriez vous d'un petit... cap ou pas cap ?

Un sourire presque carnassier recouvra mon visage. J'adorais ce genre de jeu ! En plus Crystal a l'air joueur alors... C'est parti ?


Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Sam 4 Jan - 23:08
Hein? Quoi? Non mais t'en va pas Tempest! Nyx n'avait pas la tête a faire des bêtises de toute façon. Elle n'était pas dissipée comme Rainbow Dash et plus aussi jeune que Crystal ou Rollo pour avoir encore envie de faire des bêtises. Elle était bien et surtout tranquille avec Tempest mais il aura fallu qu'elle soit appeler en urgence. Elle ne pouvait même pas compter sur AppleJack pour maintenir l'ordre car elle aussi est partie de son côté.
"Bon qu'es que tu veux fa...."
Une explosion se fit entendre et Nyx n'avait pas besoin que la véritable coupable de cet incident se désigne. En fait Rainbow Dash le fit sans avoir besoin qu'on l'y oblige dès le moment ou elle a explosé de rire. C'était d'autant plus triste que Crystal se soit laisser embarqué dans les bêtises. Si Nyx en avait le pouvoir, ce serait plusieurs points qui sauteraient y compris pour la maison Tiberius afin d'apprendre a Rainbow Dash les responsabilités qui sont sensés d'ailleurs être ceux de la préfète en chef.
"Et vous trouvez ca drôle... Que Crystal le fasse, je peux comprendre car elle est jeune mais toi Rainbow Dash, je me demande ce que Celestia a picoler le jour ou tu est devenue préfète en chef..."
Certains pourront dire que Nyx a un balais dans le cul mais ce genre de blague ne fait pas partie de ce qui peut la faire rire. Voila maintenant que Rainbow Dash a déjà l'idée d'un nouveau jeu et vu ses idées, ce sont des nouvelles bêtises en perspective qui vont faire leurs entrées. La licorne n'avait pas envie de participer a cela et fit mine de vouloir aller manger un peu si toutefois Rollo a laisser quelque chose. Pourtant ce n'était que du bluff et vu que le trio a l'air d'humeur a faire des blagues, Nyx aussi n'allait pas se gêner pour en faire une même si elle compte est bien plus subtil. Essayant d'imiter la voix de Tempest, elle avait l'intention de faire réagir le trio.
"50 points en moins pour Tiberius et 100 points en moins pour Mistmane ainsi qu'une retenue pendant un mois et plus de quidditch pour Rainbow Dash....Vous auriez dut voir les tronches que vous avez fait."
Es que Nyx trouvait cela drôle? Pas plus que cela car elle n'aime pas l'idée d'imiter la voix de Tempest, la licorne ayant beaucoup trop de respect envers elle pour cela. Nyx n'avait de toute façon pas le pouvoir de retirer des points a qui que ce soit. Néanmoins si cela peut donner une petite leçon au moins a la leader du groupe, c'était toujours cela de gagner.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: