Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Directrice Celestia
Directrice Celestia
Emploi/Année d'Etude : Directrice d'Equestria Magic School
Localisation : Dans son bureau
Sam 21 Sep - 23:20
Présentation des maisons


Le choixpeau va vous répartir chacun dans une maison. Cette dernière t'est attribuée en fonction de ton caractère.


Image credit : Tofuslaw

La maison Tiberius

Tiberius a été fondée par Luna. Son emblème est l'opossum. Ses couleurs sont le vert et l'argent.

Cette maison favorise la grandeur, la ruse, l'ambition et la fierté. Sa salle commune se situe dans les cachots, sous le lac de l'école.

Description de la salle commune :

La salle commune de Tiberius est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée, au dessus de laquelle trône un portrait de Luna. On y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire, ainsi qu'une bibliothèque. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. La salle commune de Tiberius se trouve sous le lac de l'école. De ce fait elle est constamment éclairée par de la lumière verte qui provient de celui-ci.

L'ambiance est donc assez froide, due aux murs de pierre et à la couleur verte qui envahit les pièces par des tapis, des rideaux... Mais la lumière que provoque le lac lorsque la nuit tombe est tout simplement magique... La pièce se retrouve bordée de cette lueur mystérieuse et sublime. Certains pourraient rester dans la salle à la regarder durant des heures.

Les dortoirs sont des pièces rectangulaires où se trouvent des lits les uns à côté des autres, séparés par des rideaux verts épais. Ils ont chacun une table de nuit.

Si Tiberius n'est pas la salle commune la plus chaleureuse, elle est de loin la plus mystérieuse. Il arrive assez souvent que des élèves s'y chamaillent. C'est parfois le prix de la détermination...



Image credit : ArtbyTorre

La maison Philomena

Philomena a été fondée par Celestia, qui est aujourd'hui la directrice de l'école. Son emblème est le phœnix. Ses couleurs sont le rouge et le doré.

Cette maison met en avant le courage, l'hardiesse, la force et la bravoure. Sa salle commune est située au septième étage de l'école, dans l'une des tours du château.

Description de la salle commune :


La salle commune de Philomena est meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Des tapis rouges ornent le sol. On y retrouve un tableau, au dessus de la cheminée, représentant Celestia.
Les différents dortoirs autour de la salle sont des pièces circulaires où se trouvent des lits à baldaquin séparés les uns des autres par des rideaux de velours rouge. Chacun des lits possède une table de nuit sur laquelle est déposée chaque jour une cruche d'eau fraîche et un verre. En hiver, chaque soir, le préfet des Philomena prend soin de faire chauffer des bouillotte et d'en positionner une dans le lit de chaque élève.

Beaucoup de fenêtres sont présentes pour illuminer les pièces. Celles-ci sont bien sur ornées de rideaux rouge en velours. Il y a aussi une bibliothèque dans la salle commune afin que les élèves puissent étudier tranquillement. La salle des Philomena est certainement la plus luxueuse de par ses éléments en velours et son confort sans égal. L'atmosphère y est chaleureuse et idéale pour se détendre. Il est assez rare d'y voir des élèves se chamailler. Ils sont plutôt respectueux les uns des autres et aime avoir chacun leur intimité.



Image credit : ArtbyTorre

La maison Somnambula

Somnambula a été crée par Tourbillon Etoile le Barbu. Son emblème est l'oursa minor. Ses couleurs sont le bleu et le bronze.

Cette maison met en avant l'intelligence, la sagesse, l'originalité et la curiosité. Sa salle commune est située dans l'une des plus hautes tours du château.

Description de la salle commune :

La salle commune de Somnambula est une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtres en arcade agrémentent les murs sur lesquels sont tendues des étoffes de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des chaises confortables, des tables et une immense bibliothèque. Dans une alcôve face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Tourbillon Etoile le Barbu.

La salle des Somnambula est de loin celle la plus studieuse. Des parchemins et des plumes se trouvent sur chaque table, qui sont d'ailleurs plus nombreuses que dans les autres salles. Leurs dortoirs sont assez simples. Ils sont aussi dans des pièce circulaires, et chaque lit est séparé par un rideau bleu de soie. On retrouve très souvent des livres sur les table de nuit des élèves.

L'ambiance y est très studieuse. Il arrive aux élèves de travailler ensemble, mais l'atmosphère reste assez silencieuse pour respecter le travail de chacun. De temps en temps, vous entendrez quelques uns d'entre eux s'exclamer sur leurs découvertes. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir un élève expliquer quelque chose avec passion à ses camarades, qui l'écoutent avec intérêt.



Image credit : ArtbyTorre

La maison Mistmane

Mistmane a été fondée par Cadence. Son emblème est le ponillon. Ses couleurs sont le jaune et le noir.

Cette maison favorise la loyauté, la patience, l'honnêteté et la tolérance. Sa salle commune est située dans les sous-sol, près des cuisines.

Description de la salle commune :


La salle commune de Mistmane est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable aux petites maisons des ponillons. Elle possède de gros fauteuils et une décoration joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes. Elle est ornée de nombreuses plantes diverses (apportées par la directrice de la maison, Fluttershy). La plupart des plantes dansent, parlent ou font des signes lorsqu'on s'approche d'elles. Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants.

Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de ponillons dansants), un portrait représente Cadence. A droite de celle-ci, une petite bibliothèque est à disposition des élèves. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas de l'école, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.
Pour accéder aux dortoirs, on emprunte les portes rondes en bois qui mènent vers des petits tunnels tout aussi ronds. En les traversant, on arrive dans des pièces rondes elles aussi, où se trouve des lits moelleux, séparés les un des autres par de fins rideaux jaunes. De petites tables de nuit rondes en bois se trouvent près de chaque lit. Le préfet des Mistmane prend plaisir à y déposer chaque jour des fruits frais pour ses élèves.

L'ambiance de cette salle commune est chaleureuse. Les élèves de Mistmane sont très proches les uns des autres. Ils adorent partager des moments ensemble, que ce soit pour réviser, se détendre ou s'amuser. Leur salle leur laisse peu d'intimité, mais ça leur convient très bien ainsi. Cela a pour effet de renforcer leur communauté.


Inspiration : https://harrypotter.fandom.com

BY .SOULMATES

Directrice Celestia
https://equestriamagicschool.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: