Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une rencontre avec la préfète (PV Rainbow Dash)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nyx
Nyx
Dim 27 Oct - 17:38
Ouf, la fin des cours était enfin terminée pour la journée et c'était le moment de se détendre un peu avant d'aller manger dans plusieurs heures...enfin si Nyx ne s'endort pas dans un fauteuil d'ici la. C'est d'habitude a ce genre de moment que Nyx ferait tout ses devoirs afin d'être tranquille mais le fait qu'elle avait pris de l'avance et avait fait tout les quelques devoirs en retard qu'elle avait en réserve la veille. De toute façon elle était tellement fatiguée qu'elle aurait le cerveau qui finirait par exploser si elle devait mettre le nez dans un bouquin.

Elle aurait tué a ce moment pour avoir sa console portable afin de se détendre les nerfs ou des écouteurs pour écouter de la musique mais le fait est que ce genre d'appareils se détraquent dans l'enceinte du château...oui, si l'amitié est magique, la magie en revanche peut être pourrie dans ce genre de cas et oui, c'est a croire que les sorciers sont une bande de hippies qui sont contre la technologie. Ayant le souvenir qu'elle avait emprunté un luth a Colorotatura qui a une collection d'instruments de musique assez vaste, Nyx avait peut être trouvé le moyen de s'écouter un peu de musique a l'ancienne même si un lecteur mp3 serait largement plus pratique.

Bon vous allez surement vous demandez pourquoi elle n'irait pas simplement rejoindre des amis...bah c'est parcequ'elle n'en a pas justement. Allant chercher le luth qui se trouvait dans une malle devant son lit, la licorne se mis donc a jouer un peu de musique avec l'instrument a corde sans savoir qu'elle n'allait pas tarder a avoir du public. Bon elle devait être honnête la dessus, elle n'avait pas vraiment fait attention si il y avait d'autres élèves dans la salle commune au moment ou elle revenu du dortoir.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Mar 29 Oct - 19:49


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



Les cours sont finis ! Enfin !! Quel ennui ces cours théoriques ! J'ai cru que j'allais m'endormir en classe, encore... Tempest m'aurait étripée à force... Mais j'ai tenu bon ! Parcontre, avant de descendre manger dans quelques heures, j'allais me rendre à la salle commune pour faire une bonne sieste avec Tank ! Je l'ai bien mérité pas vrai ? Puis ma tortue adorée m'a tellement manqué aujourd'hui... La plupart des élèves vont dans le parc pour profiter de leurs amis. Je serais bien allée voir les filles, mais j'avais vraiment besoin d'une sieste... J'irai les voir juste après, et puis on mangera ensemble de toute façon ! Je file donc rapidement vers la salle commune, impatiente de retrouver ma tortue adorée, et mon lit tout aussi adoré. J'annonce le mot de passe qui fait apparaître la porte dans le mur de pierres, et l'ouvre.

J'allais me diriger vers les dortoirs, mais une musique m'a interpellée. Je vois une élève entrain de jouer du luth. Vous connaissez surement mon amabilité légendaire. Je suis toujours quelqu'un qui prend des pincettes pour parler aux autres. Nan... Je rigole ! Je prends un air un peu hautain avant de lui dire

- Euh excuse moi. Tu comptes jouer encore longtemps ? Parce que j'ai une sieste à faire moi.

C'est pas qu'elle joue mal, bien au contraire. Mais j'ai besoin de silence pour dormir ! Tank, ayant surement entendu le son de ma voix, est sorti des dortoirs pour venir me voir. En temps normal, j'aurais été complètement gaga. Je me serais agenouillée en disant "ooohhh mon petit bébé m'a reconnuuuuuu tu m'as manquée !" Mais là je suis devant une élève. J'ai une réputation à tenir voyons ! Alors je me tourne vers ma tortue, et lui dis simplement, l'air toujours énervé.

- Ah tu es là.

Tank se met à voler grâce au système d'hélices qu'Applejack lui avait fabriqué. Elle se met ainsi à ma hauteur, sur ma droite, tandis que je me retourne vers l'élève bruyant, attendant sa réaction.

Attendant sa réponse, je joue avec la mousse, la ramenant vers moi avant de souffler dessus.

Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Mar 29 Oct - 22:18
Alors qu'elle était vraiment tranquille, une voix qui déborde d'amabilité se fit entendre et ne pouvait que s'adresser a la jeune licorne a en juger par les paroles. Nyx aurait dut se douter qu'elle ne pourrait pas profiter d'un moment de tranquillité pour une fois qu'elle s'était fait a l'idée qu'elle allait se retrouver seul...eh bah non.
"Non, j'avait fini de toute façon..."
Elle n'avait pas fait attention tout de suite a qui elle avait affaire mais Nyx put se rendre compte qu'elle avait affaire a Rainbow Dash, une autre élève de la maison Tiberius principalement connue pour être la préfète, la capitaine de quidditch de la maison Tiberius mais célèbre aussi pour son manque d'amabilité et son tact aussi absent que son attention pendant les cours hormis quand ca concerne le sport et les cours de vol. Bref, Rainbow Dash était plutôt l'inverse de Nyx sur beaucoup de choses y compris sur le fait qu'elle a clairement plus d'amis que la licorne malgré son caractère, a croire que Rainbow avait trouver le manuel qui explique comment se faire des amis en pagaille...un bouquin que Nyx aimerait bien trouver pour elle même. Nyx fut d'ailleurs surprise de voir une tortue entrain de sortir du dortoir, pas dans le sens qu'il s'agit clairement d'un animal de compagnie avec un système d'hélices sur le dos qui lui permet de voler... mais plutôt de savoir que c'est l'animal de compagnie de la pégase. Entre la rapidité de la pégase comparer a la lenteur naturel de la tortue, il faut croire que les inverses s'attirent.
"C'est intéressant le mécanisme qu'il y a sur ta tortue. J'avait jamais fait attention que c'était ton animal de compagnie."
Au cas ou ca ne se serait pas remarquer, Nyx essayait malgré tout de tenter une conversation avec la pégase même si elle reste d'être très courte si Rainbow Dash a vraiment l'intention d'aller dormir.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Jeu 7 Nov - 15:43


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine




Ouf... Un poney sympa. J'allais pas être obligée de m'énerver et de jouer de mon influence de préfète en chef pour obtenir ce que je veux. Tant mieux car je suis exténuée ! Mais la ponette en question me parle à nouveau. Je tourne enfin mon regard vers elle. Une licorne. J'avoue que je l'avais à peine regardé en entrant. Elle est jolie. Elle me fait un peu penser à Luna mais en plus colorée. Elle me parle de Tank ou plus précisement de ses hélices. Sa gentillesse me surprend et je me sens un peu bête. Le ton de ma voix s'adoucit alors que je lui réponds, un peu gênée

- Oh ça... C'est mon amie Applejack qui lui a fabriqué. Comme ça Tank peut me suivre partout même s'il reste très lent.

Elle dit qu'elle n'avait jamais fait attention au fait que ce soit mon animal de compagnie. Faut dire que ca fait pas si longtemps que ça que je l'assume. Mais je l'adore tellement ma petite Tank, bien que je ne l'avouerai jamais totalement en public.

- Et toi, t'as un animal ?

J'aime bien parler avec cette pouliche mais je suis toujours épuisée. Je me laisse tomber dans un des gros fauteuils de la salle commune, me laissant glisser, avachie et presque allongée sur ce cuir confortable.

Tank me suit à son rythme, finissant pas se poser dans le fauteuil entre l'accoudoir et ma patte.

J'avais surement déjà aperçu cette licorne entre les cours et la salle commune... Mais j'avoue sans gêne être totalement centrée sur ma propre personne et mes amies mane six. Je ne fais pas vraiment attention aux autres...

Ce n'est pas que je n'aime pas les élèves de Tiberius. Je n'y prête pas vraiment attention. Ils m'apprécient pour mes talents en vol et ça s'arrête là. Faut dire que j'ai toujours eu l'impression d'avoir atterri dans la mauvaise maison alors... Ça aide pas. Je me pose toujours des tonnes de questions à propos des Tiberius. Je reste distante. J'ai peur des mauvaises influences.


Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Jeu 7 Nov - 17:47
Quoi? AppleJack avait donc créer ce petit mécanisme a hélices? Dire que Nyx connait bien Applejack serait mentir mais elle avait plusieurs fois fait équipe avec elle pendant les cours de soins aux créatures magiques et la jeune licorne devait bien admettre qu'elle l'aime bien même si elle se trouve dans la maison que Nyx aura tout fait pour ne pas y entrer lors de la répartition des élèves au début de sa première année.
"Ah? Je ne savait pas qu'elle était capable de faire ca. Je ne connait pas AppleJack aussi bien que toi mais j'aime bien faire équipe avec elle pendant les cours de soins aux créatures magiques. Après pour Tank, c'est pas ce qu'il y a de plus problématique si il est un peu lent tant qu'il s'entend bien avec toi."
Nyx en revanche n'avait pas d'animal mais elle comptait y remédier dès qu'elle aura quelques jours de libre même si elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait choisir.
"Malheureusement non, je compte me rendre sur le chemin de traverse quand on aura quelques jours de libres mais j'avoue que je sais pas ce que je vais choisir. J'arrive pas a me décider pour l'instant."
Bon autant le dire, Nyx n'aurait jamais penser qu'elle allait un jour discuter avec Rainbow Dash mais la licorne n'avait a vrai dire jamais vu la pégase avec d'autres Tibérius au point que l'on pourrait croire qu'elle n'aime pas traîner avec eux.
"Je me rend compte que je ne te voit pas souvent dans la salle commune ou même avec les autres Tiberius. Je suis contente de pouvoir discuter un peu avec toi."
D'un autre côté, on ne peut pas dire que les autres élèves aiment beaucoup traîner avec les Tiberius, cette maison en particulier a tout de même une assez mauvaise réputation a cause de sa fondatrice... et c'était peut être un peu injuste dans le sens ou le ministère de la magie semble avoir pris en compte les motivations de Luna concernant les Flans Vierges quand on s'intéresse a la loi qui concerne l'interdiction de faire de la magie devant eux. Au fond peut être que les craintes de Luna était fondée mais qu'elle aura pourtant était punie pour la simple raison qu'elle n'a pas agis d'une façon pacifique, le ministère aura pourtant fini limite par lui donner raison ou dut moins sur certaines de ses idées. Les sorciers ne voulaient peut être pas du mal aux Flans Vierges mais ils ne sont visiblement pas prêt a vivre au grand jour en montrant ce qu'ils savent faire.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Mar 7 Jan - 15:10


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine




Oh oui, Applejack est vraiment douée en bricolage, et en plein de choses, même si je ne lui dis jamais. Notre truc à nous, c'est plutôt de se défier en rabaissant l'autre sans méchanceté. On adore la compétition, on adore se défier. Et puis, on a toutes les deux trop de fierté pour complimenter l'autre. C'est comme ça entre nous ! Ca n'empêche pas qu'on s'aime beaucoup. Enfin je veux dire... On s'aime bien quoi. En tant qu'amies !

- AJ sait bricoler tout un tas de trucs. Et pour Tank... C'est vrai. Mais pour qu'on s'entende bien, faut aussi qu'elle soit pas trop à la traine ! Parce que je suis pas vraiment du genre patiente.

En réalité, si je veux être honnête avec moi-même, je crois que désormais je serais prête à tout pour Tank. Avant je tentais de m'en éloigner car elle me faisait pas paraître assez cool. Mais maintenant je l'aime beaucoup trop. Je pourrais l'attendre une éternité même si ça devait me tuer d'impatience.

Nyx me confie alors qu'elle n'a pas d'animal de compagnie et qu'elle ne sait pas lequel elle veut. C'est pas vraiment moi qui vais réussir à la conseiller.

- Moi j'y connais pas grand chose en animal. Parcontre mon amie Fluttershy est passionnée. Je crois qu'elle traîne souvent avec le prof de soins aux créatures magiques. Mais vu que t'as cours avec lui tu pourrais peut-être lui demander des conseils.

Je tapote doucement la carapace de Tank. J'aime bien l'embêter avec délicatesse. Je suis toujours avachie dans ce gros fauteuil bien confortable de la salle commune. C'est rare que je me pose ici. Je n'ai pas vraiment envie de voir les autres Tiberius. Mais j'avoue que la salle est confortable. J'avais jamais fait attention à quel point elle était belle avec ces reflets d'eau. Nyx me dit qu'elle est contente de me parler et qu'elle a remarqué que je traînais pas souvent avec les autres Tiberius. Je lâche un léger soupir.

- Disons que c'est pas la maison dont je rêvais. Et toi ? Tu savais dans quelle maison tu voulais aller avant d'arriver ici ?

Je marque un arrêt, mon regard se perdant dans la salle.

- J'avais jamais fait attention durant toutes ces années... Cette salle est vraiment belle.

Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Mer 8 Jan - 12:07
"Eh bien peut être que c'est aussi a toi de ralentir l'allure si j'ose dire pour que Tank arrive a te suivre si ce n'est pas assez rapide pour toi. C'est pas un mal tu sais."
Bon ok, difficile d'imaginer Rainbow Dash entrain de ralentir l'allure et pourtant ca serait vraiment intéressant a voir car ca ne ressemble pas a la pégase de faire ca ou en tout cas pas en public. Pour Fluttershy, Nyx le sais déjà et c'est même difficile de faire plus fans des animaux que Nyx elle même ou Thorax. Sauf qu'entre le fait que Nyx n'a pas tellement d'occasion de voir la pégase pour une raison évidente qui fracture le quatrième mur a l'heure actuel, le problème de Nyx pour choisir un animal ne vient pas de l'animal en lui même mais plutôt de la licorne qui craint de ne pas se faire aimer même d'un animal de compagnie.
"En fait, je croit que le problème ne vient pas des animaux mais de moi. Depuis tout le temps que je suis dans cette école...eh bien je n'ai pas d'ami...pas comme toi et tes amis en tout cas. J'en suis arrivé a un stade ou je ne suis même pas sûr qu'un animal voudrait bien de moi."
Ainsi la maison Tiberius n'érait pas celle que Rainbow Dash rêvais de rejoindre. Cela peut se comprendre car la maison Tiberius supporte une mauvaise réputation a cause du fait que certains sorciers qui en sont sortis sont devenus des mages noires sans compter le fait que c'est Luna qui l'a fondée. Pourtant des sorciers qui sont devenus des mages noires, certains venaient des autres maisons et pourtant cela n'entache pas la réputation des autres maisons pour autant.
"Disons plutôt que je savait dans quel maison je ne voulait pas aller. Je l'ai dit qu'a une seule personne mais en fait j'était terrifiée quand j'ai reçu ma lettre. J'ai conscience d'être étrange dans le sens ou je n'adule pas Celestia comme a peu près tout le monde dans l'école et même en dehors. Quand j'ai entendu l'histoire a propos d'elle et de sa sœur...eh bien l'idée qu'elle ai put bannir sa propre sœur de cette façon en lui coupant tout simplement la possibilité de pouvoir au moins refaire sa vie...bah je trouve que Celestia est monstrueuse. Ce n'est peut être pas une mage noire mais ce qu'elle a fait, c'est bien pire. Du coup quand j'ai reçu ma lettre, j'était terrorisée a l'idée de la croiser dans les couloirs au point qu'il m'arrive souvent de faire des cauchemars ou c'est moi qu'elle envoi sur la lune. Quand le choixpeau a envisagé de m'envoyer a Philomena, je l'ai quasiment supplier de m'envoyer dans n'importe quel maison sauf celle la. Du coup il m'a envoyé a Tiberius. L'idée de finir dans la maison que Celestia a fondée, je pouvait tout simplement pas l'accepter."
Quand Rainbow Dash fit remarquer que la salle commune est vraiment belle, Nyx pensa certes au début que la pégase était limite entrain de lui parler de la pluie et du beau temps mais elle eu tout de même un petit sourire avant de répondre a la jument.
"Oui c'est vrai et c'est une des choses qui font qu'il n'y a pas que du mauvais a être chez les Tiberius. C'est pas un mal d'en faire partie contrairement a ce que beaucoup peuvent croire. Qu'es qui te dérangeait quand tu a appris a quel maison tu allait appartenir? Es que tu avait peur de quelque chose? Je sais qu'en public, tu fait celle qui n'a jamais peur mais je ne fait pas partie de tes fans habituels. Tout ce que tu me dira ne sortira pas de cette salle."
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Dim 26 Jan - 19:51


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine




"Eh bien peut être que c'est aussi a toi de ralentir l'allure si j'ose dire pour que Tank arrive a te suivre si ce n'est pas assez rapide pour toi. C'est pas un mal tu sais."


Oui... Elle a raison... Et je serais prête à le faire pour Tank car je l'adore. Mais j'ai tellement peur de l'image que je renvoie... Et cette peur est augmentée par le fait d'être une tiberius... Je ne sais pas vraiment où j'en suis... Pourtant ça fait des années que ça dure. A croire que je ne saurai jamais. Je sais même pas ce que je veux faire après mes études... Pourtant la fin est proche !

- Oui t'as surement raison.

Je lui demande alors si elle a un animal de compagnie et sa réponse m'attriste. Je ne m'imagine pas vivre sans mes amies. Comment Nyx surmonte les épreuves de la vie ?? Elle n'a personne avec qui parler ? Personne pour la conseiller, la rassurer ?

- Eh ben c'est peut-être pas grand chose mais moi je serais ravie d'être ton amie ! Et je suis sûre que Tank aussi.

Tank affiche un très léger sourire, tellement lent... C'est assez amusant. Mais je suis toujours perdue dans mes pensées concernant notre maison... Je demande alors à Nyx si elle savait dans quelle maison elle voulait aller à son arrivée ici. Sa réponse est... Woua ! Surprenante ! J'aurais pu rire à gorge déployée quand elle m'annonça qu'elle avait peur de Celestia. Mais ses explications me laissèrent sans voix... J'avais jamais vu ça comme ça.

- C'est vrai que c'est assez cruel... Elle y est peut-être allée un peu fort. Elle aurait pu la stopper autrement... Peut-être... Je sais pas trop quoi en penser. J'avais jamais vu les choses de cette façon. Tu crois que... Luna est toujours en vie, seule sur la lune ?

Soudain je me mis à la place de Luna... J'observe son portrait au dessus de la cheminée et un frisson me parcoure. Elle est seule depuis si longtemps... Ca doit être horrible !

- La pauvre...

Je me perds alors à observer la salle commune et à la trouver vraiment belle. Comme si je la découvrais enfin comme elle était vraiment. Nyx est incroyablement gentille. Elle me dit que je peux me confier, qu'elle ne répetera rien. J'ai envie d'y croire même si j'ai un peu de mal à parler de moi et encore plus de mes peurs...

- J'ai juste peur... D'être une mauvaise personne.

Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Dim 26 Jan - 23:32
"Tu sais Rainbow, vouloir être toujours plus rapide ou plus forte que les autres, ca peut être bien mais si au final tout le monde est a la traîne... bah on se retrouve tout seul. Je ne suis pas une grande sportive et je fait pas de quidditch car je suis pas fichu de tenir sur un balai mais je croyait que si j'arriver a être forte dans tout le reste, je serait forcément heureuse car je croyait que les gens s'intéresseraient du coup a moi. Dans la quasi totalité de mes notes aux BUSE, j'ai eu des résultats qui ont frôler l'excellence et pourtant, j'en fut pas plus heureuse pour autant car ca n'avait pas eu le résultat que je voulait. J'ai compris que le but même quand on a de l'ambition, ce n'est pas d'aller plus vite ou être forcément plus fort que les autres, il faut juste savoir être bien accompagné pour bien le vivre. C'est une leçon que j'aurait voulu qu'on m'explique depuis le début de ma scolarité."
C'est une leçon que Nyx avait eu dut mal a assimiler mais le fait de parler avec Rainbow Dash avec Tank lui avait fait comprendre qu'elle avait fait une erreur en croyant que c'est comme ca qu'on attire des amis. Elle n'était pas dupe non en se doutant que la pégase ne montre pas souvent ce qu'elle est vraiment fasse a ses fans et même si la célébrité peut être quelque chose d'attirant, le moindre moment de "faiblesse" peut faire perdre tout ces fans qui iront lécher les sabots de quelqu'un d'autre. En ce sens, Rainbow Dash avait tord de dire que ce n'est pas grand chose si il devait y avoir qu'elle et Tank qui veuillent bien être ses amies.
"Détrompe toi Rainbow. Au contraire entendre ca, ca compte beaucoup pour moi. Je n'attend plus depuis longtemps d'avoir des centaines d'amis auprès de moi et c'est pas particulièrement ce que je recherche aujourd'hui. A la rigueur, je préfère en avoir peu mais que ce soit des vrais amis plutôt que d'en avoir un très grand nombre qui pourraient se détourner de moi dès qu'ils auront trouver mieux. Même si je ne devait avoir en amies que toi et Tank, je serait déjà heureuse."
Quand Nyx lui avait raconter sa vision des choses sur les deux sœurs et sa peur de Celestia a cause de ce que cette dernière a fait, la licorne s'attendait a ce que Rainbow Dash lui fasse comprendre qu'elle a tord de voir les choses comme ca...mais ce ne fut pas ce qu'il se produisit. Au contraire, Rainbow Dash avait l'air de comprendre qu'aussi parfaite que puisse être Celestia aux yeux de la plupart des gens, la directrice est responsable d'un acte impardonnable même si il fut considéré comme un acte héroïque de la part de ceux qui s'en tiennent a la version officiel des faits. Une guerre a peut être pris fin mais a quel prix? La vie d'une personne même comme Luna a t'elle moins de valeurs qu'un million d'autres? Si encore elle était morte, au moins elle ne souffrirait plus et serait en paix mais le problème est qu'elle n'est peut être pas morte justement et qu'elle doit souffrir.
"Oui, je pense aussi qu'il aurait été possible de la stopper d'une façon beaucoup moins radical. Vu la puissance et le savoir de Celestia, je ne doute pas que priver Luna de sa magie même temporairement aurait au moins permis qu'elle ai le temps de se calmer. Même la tué aurait été moins cruelle car au moins elle ne souffrirait plus. J'ignore si elle est encore en vie mais si c'est le cas, la souffrance que j'ai put avoir a ne pas avoir d'amis pendant quelques années... bah c'est rien a côté de ce qu'elle doit vivre au quotidien. Même si j'avait pas d'amis, au moins je pouvait voir du monde autour de moi mais elle...bah elle ne peut voir personne. Si elle devait pouvoir revenir un jour, je ne peut même pas imaginer dans quel état psychologique elle sera. Vivre aussi longtemps isolé de tous pendant aussi longtemps, je croit que ca pourrait briser le mental de n'importe qui. Si jamais elle est parvenu a ne pas devenir folle, je croit pouvoir dire qu'elle mériterait toute mon admiration... moi j'y arriverait pas a sa place."
Attendant de voir si Rainbow allait se confier a elle ou pas, Nyx avait bien conscience que cela n'a pas dut être facile pour Rainbow Dash d'admettre de quoi elle a peur. Ce n'est déjà pas simple d'admettre ses peurs quand ca concerne une autre personne, ca l'est encore moins lorsqu'on a peur de soi même. Posant doucement son sabot sur celui de la pégase, Nyx n'avait pas besoin de réfléchir a ce qu'elle allait répondre.
"De la façon donc je voit les choses, tu ne te poserait même pas la question et tu n'en aurait pas peur si tu était une mauvaise personne. Je sais bien que beaucoup pensent que quand on entre chez les Tiberius, c'est le risque de devenir un mage noir. Beaucoup pensent cela a cause de Luna mais on se doute maintenant qu'en ce qui la concerne, c'est surement plus compliqué que cela. Des mauvaises personnes, il peut y en avoir dans toutes les autres maisons. Toutes les qualités qui font que le choixpeau va nous envoyer dans une maison et pas une autre, tout dépend au final des choix que l'on va faire. Les Mistmane par exemple favorise la loyauté mais si une personne accorde sa loyauté a une mauvaise personne...bah c'est pas une bonne chose non plus dans un cas de ce genre. La curiosité des Somnambula, elle peut être néfaste si cette curiosité en devient dérangeante. Quand aux qualités que favorise la maison Philomena... bah la totalité des qualités ne garantissent pas du tout que les personnes qui les possèdent seront forcément des bonnes personnes a l'avenir. Celestia par exemple avait peut être toutes ses qualités mais quand elle a fait face a sa sœur, il lui a manquer la sagesse, la loyauté et la patience...et on en connait le résultat."
Ce que Nyx voulait bien faire comprendre a Rainbow Dash est qu'il n'y a pas une bonne ou une mauvaise maison a rejoindre. Chacune a ses qualités de prédilection mais au final, c'est les choix que vont faire les élèves a l'avenir qui va déterminer si une personne est gentille ou mauvaise même si il serait plus simple de dire qu'il n'y a même pas de bien ou de mal car chacun a un côté obscur plus ou moins important selon la personne.
"De toute façon, je ne croit pas que la maison ou l'ont se trouve a beaucoup d'importance. Le choixpeau nous répartit selon les intentions qu'on avaient au moment de la répartition. Tu n'a peut être pas rejoint la maison Philomena comme AppleJack et pourtant, il t'en a fallu du courage pour avouer ta peur même devant moi et a voix haute surtout. Tu n'est pas non plus chez les Mistmane comme Fluttershy mais tu est loyale envers tes amis et ceux que tu aime. Tu voit, la maison dans laquelle on se trouve ne veut strictement rien dire. Être une Tiberius ne veut absolument pas dire que tu est une mauvais personne et c'est bien de se poser la question par moment afin d'être sûr qu'on ne le deviendra pas. En dehors de ca, n'oublie pas que tu a des amis, moi y compris. Tu croit sincèrement qu'un seul d'entre nous te laissera sombrer dans les ténèbres si ca devait arriver?"
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Dim 16 Fév - 15:09


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



Nyx dit beaucoup de choses sensées. Elle a une sagesse que je n'ai clairement pas. Mais ses paroles me font tout de même réfléchir. Mais même si je sais qu'elle a raison, je sais aussi que je ne suis pas prête à changer de comportement. Ce que les autres pensent de moi est bien trop important. J'aimerais réussir à penser comme Nyx, à dire que l'important ce sont les vrais amis. Mais ça ne me suffit pas. J'adore mes amies je suis prête à tout pour elles et sans elles je serais complètement perdue. Mais l'image que je renvoie est elle aussi très importante. C'est comme ça. Ça m'apporte une certaine confiance en moi... Un réconfort très important.

- Je sais que tu as raison. Mais je sais aussi que je suis pas prête de changer...

Nous parlons ensuite de Luna et de Celestia. Son point de vue est impressionnant. C'est vrai qu'on est tous tellement habitués à voir Luna comme la "méchante" de l'histoire que l'on ne pense pas à d'autres visions des choses...

- C'est vrai que c'est cruel... Mais ça a du être une décision très dure pour Celestia aussi... C'est n'est jamais simple ce genre de situation... Même si sur le principe je suis totalement d'accord avec toi.

Je décidai enfin de me confier... Sur mes craintes... Concernant mon caractère, ma maison, mon avenir... Les paroles de Nyx furent comme une chaleur diffuse dans tout mon corps. Elles étaient si sensées, si réconfortantes... Si je n'étais pas Rainbow Dash, j'aurais pu avoir les larmes aux yeux. Mais je ne suis pas comme ça hein... !

- Merci Nyx... Ça me touche énormément et ça fait sens. Merci d'être mon amie.

Je lui adresse un petit sourire avant de poser ma tête confortablement contre le dossier du fauteuil. Dans tout ça, je n'ai toujours pas fait ma sieste. Je crois que j'en ai grandement besoin...

Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: