Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Premier cours de l'année pour Thorax (libre)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Thorax
Thorax
Emploi/Année d'Etude : Professeur de soin aux créatures magiques
Localisation : Dans ma cabane ou dans la forêt interdite d'Everfree
Mer 12 Fév - 16:49
Aie, son premier cours de l'année commençait mal avec Sam qui n'était pas loin de lui faire une crise dès le moment ou il put voir le sombral dans la cage. Il n'était pas vraiment doué pour le calmer en cas de soucis et puis ce n'est pas comme si il était son unique élève pour le cours. Il se dépêcha néanmoins de le rejoindre afin de le rassurez.
"Hey doucement Sam. Il me l'a dit lui même qu'il était d'accord pour la cage et puis c'est pas comme si j'avait l'intention de l'y laisser longtemps...oui, je comprend le langage des animaux. C'est inhabituel mais c'est un fait."
Si il avait bien vu que Nyx aurait voulu intervenir pour punir Rollo, Thorax lui avait bien fait comprendre de ne rien faire. Savait il a l'avance que le yeti allait réagir avec son humour bien a lui? Bah bien sûr qu'il le savait mais cet "incident" avait permis aux élèves d'avoir déjà aperçu d'une des particularités de la créature. Il savait bien qu'il ne devrait pas rire de la situation mais c'est pourtant ce qu'il fit.
"Comme vous l'aurez remarqué et malgré qu'ils sont une sous espèce apparentée aux trolls, les yetis sont capable d'usé d'une magie disons primaire. Il est inutile de lui demander d'user de sorts complexes comme vous le faites en cours mais il peut influer a un certain niveau sur son environnement. Aujourd'hui il a utilisé la magie sur la neige qui l'entoure mais si nous allons près du lac, il pourra agir sur l'eau. Quand a son nom, il s'appelle Everest."
Malgré la façon donc il avait interrompu le cours, Rollo avait pourtant poser une question assez intéressante quand il avait demander ce qui différencie Everest des élèves qui se trouvent devant lui. Hormis la façon assez étroite que le ministère de la magie a eu de vouloir a tout prix classifier les êtres vivants, il ne manquait techniquement a Everest que la parole et la possibilité d'apprendre des choses avec la même facilité que la plupart des sorciers.
"En vérité...pas grand chose le différencie de nous. Par exemple par rapport a vous, il a votre âge. Si il fallait faire une comparaison, disons qu'il serait en deuxième année. Le fait qu'il soit considérer comme une créature est dut au fait que le ministère de la magie a chercher a classifier les êtres vivants afin de déterminer lesquels sont des animaux et lesquels ne le sont pas. Même si la façon qu'il a eu de le faire est plutôt arbitraire, les yetis sont considérés comme des animaux car ils n'ont pas la possibilité de parler notre langage ou de bénéficier du même apprentissage que nous et le fait qu'ils soient une sous espèce de troll n'a pas aider non plus. Même si je ne suis pas d'accord sur la façon que le ministère de la magie voit les choses, c'est la principal raison qu'ils sont vu comme différents de nous."
Il ouvrit néanmoins la cage d'Everest mais aussi du sombral même si dans le cas de ce dernier, c'était surtout dans l'espoir qu'il reste calme le plus longtemps possible.

Il eu néanmoins un petit sourire quand il vit Rollo qui était clairement entrain de draguer Crystal. Es que c'était si difficile pour le yak de rester concentré plus de 10 minutes? Même si il aurait put laisser cette scène a l'eau de rose durer plus longtemps, Thorax fit semblant de tousser pour tenté de récupérer l'attention de ses élèves.
"Aussi mignons que vous puissiez l'être tout les deux, cela vous dérangerez de vous concentrez un peu plus sur le cours? Quand le cours sera terminé, vous serez libre de vous faire tout les câlins, papouilles et bisous que vous voudrez."
Thorax
Revenir en haut Aller en bas
Sam Berrytwist
Sam Berrytwist
Dim 16 Fév - 15:35

Premier cours de l'année pour Thorax ★ Feat Thorax et ses élèves

Le professeur Thorax fut le premier à venir vers moi pour me rassurer. Il... Il lui a dit ?? Il sait parler aux animaux ?? Il faut absolument qu'il m'apprenne !! Comme ça je pourrai parler avec mon ami sombral ! Nyx me demanda comment je pouvais savoir qu'il n'aimait pas ça. En réalité je ne savais pas... C'était un instinct. Mais je décidai de faire confiance au professeur. Il a l'air gentil et j'ai apprécié qu'il vienne me rassurer.

Quant au yeti... J'avoue avoir apprécié sa riposte. Crystal est très gentille. Elle vérifie que le Yeti va bien, et me propose même de venir voir par moi-même pour me rassurer. Je me lève alors doucement, et m'approche timidement de lui. C'est vrai qu'il a l'air d'aller bien. Le professeur ouvre même sa cage, ainsi que celle du sombral. Les questions de Rollo sont passionnantes, et les réponses aussi... Mais... Que fait Rollo à genoux par terre ? Il est bizarre avec Crystal. Le professeur Thorax se racle la gorge et demande plus d'attention. Je suis d'accord ça devient n'importe quoi. Il ajoute qu'après le cours ils pourront se faire des bisous. Je lâche un "beeurk" en grimaçant...

Je retourne sagement à ma place et pose une question qui me trotte beaucoup trop en tête.

- Professeur, vous pourrez nous apprendre à leur parler ? Et comment prendre soin d'eux ?

Je mise beaucoup d'espoir en ce cours. J'adore les animaux. Parfois j'ai l'impression qu'ils me comprennent mieux que les autres. Peut-être justement parce que, comme le dit Nyx, ils ne sont pas habitués à notre environnement. Moi non plus je n'y suis pas habitué. Si j'avais été muet, est-ce que j'aurais été considéré comme un animal du coup ?


Sam Berrytwist
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Dim 16 Fév - 19:18
Keeeeeeeeuwah? Thorax était donc capable de parler aux animaux ou dut moins de comprendre ce qu'ils disent? Mais c'est trop cool au point que Nyx aimerait bien en être capable pour comprendre ce que Moon peut bien lui raconter quand la licorne est toute seule avec elle. Écoutant ce que Thorax disait a propos de Everest et ses semblables, Nyx n'était pas vraiment étonnée d'apprendre que de tel créatures ont la capacité d'utilisés la magie même si c'est avec une méthode différente de celle des sorciers.

Néanmoins, elle se senti mal quand elle observa Rollo qui était entrain de draguer Crystal. Elle n'avait rien contre ce genre de chose hormis le fait que le yak n'a pas choisi le bon moment pour le faire mais le fait est qu'a cause de ses echecs pour démarrer une relation amoureuse... eh bien la licorne ne peut pas s'empêcher d'être un peu jalouse même si elle ne le montre pas. Néanmoins a en juger par le regard de Thorax, il est clair que ses sentiments devaient faire un peu mal a son professeur même si elle ne l'aura pas fait exprès. Elle se contenta du coup de baisser un peu le regard et rejoignit Everest ou ce dernier l'attrapa doucement contre lui, ayant peut être compris tout seul que la licorne ne se sentait pas très bien.

En tout cas elle n'était pas la seul qui aimerait bien apprendre a parler aux animaux, Sam aussi avait l'air de vouloir apprendre a le faire mais Nyx se demandait si Sam n'avait pas posé une mauvaise question. Après tout, parler aux animaux n'est pas forcément difficile mais c'est plutôt de comprendre ce que les animaux peuvent répondre.
"Je croit que c'est plus compliqué que ca Sam. Je pense qu'ils peuvent comprendre quand on leur parle mais nous en revanche...bah on comprend pas ce qu'ils peuvent vouloir nous dire."
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Mer 4 Mar - 20:00
"C'est quoi sous les draps ??"


Premier cours de l'année






Regardant toujours la cage qui semblait vide à mes yeux, Rollo posa diverses question à propos de ce chère Yétis, et principalement ce qui pouvait bien le différencier de nous. C'est pas faux, comment ça se fait que certains d'entre nous parle et pas d'autres ? On est plus ou moins pareils non ?

Le professeurs ne perdit pas de temps pour répondre en nous expliquant que les yétis faisaient partie d'une sous-espèce de trolls, mais qu'il n'y avait pas grand chose qui le différencier de nous. Que tout ça était dû à une classification fait par le Ministère de la Magie.
Je me demande qui est le Ministère de la Magie. Est-ce qu'il y a aussi une classification sur les carnivores ? Même éduqué et avec les lois, ça n'enlève jamais ce qu'on est. Est-ce que les poissons me déteste ?

Le Professeur Thorax ouvrit alors la cage du Yéti ainsi que celle dudit Sombral auquel je n'y voyais toujours strictement rien. C'est un peu flippant, on dirait les histoires un peu a la Halloween avec des fantômes.

-Cryztal... Tu.. tu... es magnifique auzourd'hui... ton pelage blanc ze marie a merveille avec le décor neizeux... Zes flocons qui tombent délicatement zur ton corps félin... Déclara Rollo.

Loin d'être habitué de sa part à cette soudaine déclaration étrange je tournais vivement ma tête vers lui, interrogé de ses dires. Il commençait à se rapprocher de moi jusqu’à s'agenouiller devant moi et prendre ma patte avant droite dans ses sabots. Je ne bougea pas et ne pipa mots, ne sachant quoi vraiment dire, ni ce qu'il faisait vraiment.

-Ze décor te zied parfaitement au teint, Cryz' ... Ze ne z'est pas si c'est la zaizon, le coup que z'est rezu ou bien moi qui m'en rend enfin compte... Mais tu es zublime Cryztal... Ze zuis heureux d'être dans la même maizon que toi, afin de pouvoir te voir zi zouvent... Continua-t-il en me regardant avec de grand yeux.

Je ne répondis pas non plus pendant quelques secondes, si ce n'est qu'on m'v avait jamais fais ce genre de déclaration. C'était-il prit un sort ? Non je ne crois pas, sinon ce serait arrivé avant. Le coup d'avant ? Non Rollo était un Yak il était costaud, rien ne pouvait lui arriver. Les Yaks peuvent encaisser des sacrée coups.
Non, c'était juste mon camarade, mon amis, qui m'appréciait tout comme moi.

-Merci ! Moi aussi je suis très contente d'être dans la même maison que toi, on fait une sacré équipe ! Lui déclarais-je avec grand sourire avant de frotter sa tête qui pour une fois était plus ou moins à ma hauteur.


-Aussi mignons que vous puissiez l'être tout les deux, cela vous dérangerez de vous concentrez un peu plus sur le cours? Quand le cours sera terminé, vous serez libre de vous faire tout les câlins, papouilles et bisous que vous voudrez. Finit par dire Thorax.

Je me tournais choqué vers lui de ce qu'il venait de dire. Premier cours de l'année pour Thorax (libre) - Page 2 4053856640
A quel moment pouvait-il dire ça ? Rollo avait juste dit qu'il m'appréciait non ? Je ne me suis jamais poser de questions sur ce qu'est l'amour si ce n'est que dans les livres que j'ai lue et les contes merveilleux.
Moi avec quelqu'un ? Est-ce seulement possible d'être avec quelqu'un qui n'est pas de son espèce en plus d'être une carnivore et l'autre herbivore ? Les lois laissent-elles faire ça ou pas ?
Je continuais de regarder le professeur toujours avec ma tête choqué avec que le bruit de dégout de Sam me fit tourner la tête vers lui quand je vis sa tête je rigolais.

- Ho non pas de Beurk ! Tu n'as jamais lu les livres ou vue les oiseaux dans le ciel ne faire qu'un ? C'est tellement beau et mignon ! ! Je continuais de rire un peu avant de me calmer.

Sam demanda si le professeur pouvait nous apprendre à parler aux animaux, auquel Nyx répondit. Mmmm je ne sais pas si j'aimerais apprendre à parler aux poissons. J'ai pas envie de tuer quelqu'un qui me parle. C'est horrible, j'oserais plus rien manger du tout moi.

- Everest il est carnivore enfaite ? Puis je me rappelais de la chose invisible d'avant qui était sortit de sa cage. Je fis un bond sur place, le pelage hérisser et les quatre pattes élargit.OU EST PASSE LA BEBÊTE INVISIBLE ??




Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Rollo Crin-Vincible
Rollo Crin-Vincible
Emploi/Année d'Etude : 1ère Année
Jeu 5 Mar - 20:16
- Elle est zuste derrière toi.

C'était la réponse toute trouvée et non sans malice que venait de répondre Rollo à sa camarade Crystal sur l'emplacement du Sombral, réponse fausse evidemment, car il ne les voyait pas non plus. Et même si le dada un chouia squelettique était réellement à la position décrite, cela revenait du miracle, une belle coïncidence.

Cette réponse pour faire un peu peur à la tigresse était également une manière détournée de changer de sujet avec sa déclaration surprise, mais qu'était il donc passé par la tête de ce Yak !?

Rollo se déplaçait lentement vers Everest, sans aucun geste brusque et se mis à une certaine distance de lui avant de s'asseoir dans la neige. Il leva alors un de ses sabots avant et le pointa plusieurs fois vers le Yéti en accentuant des syllabes, celles de son nom.

- EV...VEU...REST...EUH !

Puis fit de même en ciblant son poitrail.

- RO....LLO ! RO....LLO.... AMI..EUH...EV...VEU..REST...EUH !

Le Yak pris alors une grosse boule de neige, qu'il forma avec ses petites pa-pattes et la lança au dessus de lui en la laissant retomber sur lui avec un grand sourire, puis s’ébroua les poils pour faire tomber la neige. Rollo espérait vraiment que Everest avait compris ce qu'il disait, à défaut de pouvoir comprendre ce que le Yéti pourrais dire.
Rollo Crin-Vincible
Revenir en haut Aller en bas
Thorax
Thorax
Emploi/Année d'Etude : Professeur de soin aux créatures magiques
Localisation : Dans ma cabane ou dans la forêt interdite d'Everfree
Ven 6 Mar - 13:36
Hey oui, Thorax aime bien taquiner un peu ses élèves de temps en temps et Rollo lui aura tendu une perche particulièrement facile a attraper. Cela dit, Thorax aussi a une attirance pour quelqu'un. Mais qui vous allez me dire? Bah je vous le dirait pas. Le changeling avait pourtant senti un certain malaise pendant un bref instant qui s'estompa quand Everest alla faire un câlin a Nyx. Thorax compris aussitôt pourquoi il se sera senti mal pendant quelques secondes mais il n'en voulait pas a la licorne, le professeur savait très bien que son élève de longue date n'a pas une vie heureuse tout les jours et ne fait pas exprès de faire ressentir ses émotions a son professeur, c'est le côté "chiant" a être un changeling. Quand a la question si il pouvait leur apprendre a parler aux animaux ou a comprendre ce qu'ils disent, autant c'est déjà le cas pour la première partie mais pour la deuxième, ce n'était malheureusement pas quelque chose qu'un professeur puisse enseigner. Thorax était né avec ce don mais pour les autres, c'est un travail personnel que les gens doivent faire eux même.
"Eh bien apprendre a leur parler, c'est déjà fait. La plupart des créatures comprennent a peu près ce que vous leurs dites rien qu'a l'intonation de vos  voix ou de vos manières de vous exprimer physiquement. Quand a comprendre ce qu'eux peuvent dire, ce n'est pas quelque chose que je peux vous apprendre. C'est un travail personnel mais pour vous donnez disons des bases, vous devez commencer par faire ce que les animaux font déjà pour essayer de vous comprendre. Certains y arriveront peut être mieux que d'autres, je pense entre autre a Crystal vu qu'il existe dans son cas des félins qui ne sont pas doués de parole contrairement a elle. Je peux vous conseiller de commencer par exemple avec Everest ou avec une créature avec laquelle vous avez déjà établi un lien particulier pour commencer. Dans les débuts, ne vous attendez pas a entendre des mots mais plutôt a des sensations ou des sentiments. Certains penseront peut être a la télépathie... et ca n'en est pas loin. Avec le temps et de la pratique, vous les comprendrez de mieux en mieux. Cependant, ne vous attendez pas a y parvenir avec des fourmis ou des poissons... je n'y parvient pas moi même avec ce genre d'animaux. Les seuls qui ont peut être leurs chances de comprendre certaines créatures marines avec plus ou moins de facilité, ca va plutôt être les hypogriffes."

Le sombral se trouvait quand a lui juste derrière Sam. Même si certains ne pouvaient pas le voir, le sol couvert de neige permettait de repérer sa position a cause des empreintes qu'il laisse dans la neige. A cause du froid, il émettait aussi un peu de vapeur en respirant qui se voyait si on se montre attentif, de la même façon que n'importe par ce temps hivernale. Concernant Everest, il avait libéré Nyx de ses bras et observa ce que faisait Rollo. Comme l'avait dit Thorax, il comprenait parfaitement ce que disait Rollo... ou dut moins autant que les autres personnes se trouvant sur place. Si il sembla rire quand Rollo fit tomber une boule de neige sur sa propre tête et s'approcha de Rollo. Pendant un instant, il posa sa patte au niveau de son cœur en émettant un bruit étrange et fit la même chose quand il toucha Rollo au même endroit.

Quand a la question de Crystal a propos de son alimentation, Thorax se demanda si Crystal n'était pas simplement entrain de se demander si il était la seule a être carnivore. Ce n'était pas le cas, le sombral étant déjà carnivore de base.
"On va dire qu'il est omnivore car ca lui arrive de manger des fruits mais il mange de la viande. Du coup ici, je lui donne du poisson et parfois quelques poules. J'essaye de m'adapter pour varier son alimentation. Le sombral en revanche est carnivore mais rassurez vous, lui et ses semblables ne font aucun mal aux élèves. En parlant de lui, il est a côté de Sam et si tu veux savoir a quel endroit exactement, je te conseillerait d'observer la neige qui se trouve au sol. Si tu fait attention, tu devrait peut être même voir la vapeur qu'il produit en respirant de la même façon que nous."
Thorax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: