Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Avant l'heure (LIBRE -Avant Choixpeau)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Mer 30 Oct - 20:30
"Le pays du Chaudron !"


Avant l'heure






Je me baladais sur le chemin de Traverse toujours avec des yeux émerveillé. J'avais déjà mon collier enchanté, mais rangé bien sur, je ne savais pas comment m'en servir et autant éviter un désastre, bien que ma curiosité soit grandement investit dedans.
Non je devais me retenir et résister à la tentation ! Et puis de toute façon, Alfred me l'aurait défendue le connaissant. D'ailleurs celui-ci comme à son habitude désormais c'était poser sur le rebord de mon nouveau chapeau.
Tous les deux étions heureux, enfin quitter le domaine familiale si vide, ou même les fantômes n'étaient pas la... D'ailleurs mes parents étaient reparties en petit voyage, mais bon ça ne me dérange pas, j'avais finit par m'y habituer de toute façon avec ces années.

Bref, revenons au ton présent, je vis les moments les plus intense de toute ma vie sans doute, et ce que j'ai sous les yeux dépasse mes rêves les plus fous ! Je tirais ma charrette dans laquelle le reste de mes affaires d'école que j'avais acheté précédemment y étaient posées. Ma foi, les livres, ils faisaient quand même un sacré poids, qui l'aurait crûs ?
Le balais me semblait bien faible par rapport à moi, j'avais tellement peur de le casser ! Mais c'est magique, donc si c'est magique, autant ne pas chercher certaine raison !
Je regardais ma liste d'affaires.

-Il ne me reste plus que le chaudron !

D'ailleurs le magasin de celui-ci se fit à l'horizon, alors toute contente, je tirais davantage ma charrette pour aller plus vite, jusqu’à finir par y arriver. En douceur, malgré mon excitation dans un feu d'harmonie, je rentrais dans la pièce, assez sombre mais plutôt accueillante avec ses bougies, il y avait des chaudron de toutes les tailles ! Mamma mia comment devais-je choisir ?
Je m'approchais de l'un d'eux, mais il sembla assez lourd, tout de même j'essayais de le prendre avec ma bouche, mais à peine je le soulevais en l'air que je retombais avec directe vers le plancher, comme une grosse patate !

-Aouch !


Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Mer 30 Oct - 21:15
La rentrée était a présent proche et une nouvelle année scolaire ne va pas tarder a débuté. Hors comme pour les Flans Vierges, la rentrée des sorciers va de pair avec les achats scolaires...et ca fait beaucoup de choses achetés même quand on en est pas a sa première année a l'école. Nyx était donc venue sur le chemin de traverse pour faire ses achats au point qu'elle n'était même pas certaine d'avoir le temps de passer a la ménagerie magique...ce qui poserait un gros soucis de cohérence avec le rp d'Applejack quand on y réfléchit dans le cas contraire. Pour commencer les courses, Nyx avait fait le choix de commencer par la boutique de chaudron. En effet depuis sa première année, le vieux chaudron en étain en avait vu de toutes les couleurs au point qu'il avait pris très cher en 5 ans. Si un chaudron a touillage automatique serait tout de même bien pratique, Nyx s'attendait a l'avance que Zecora ne serait surement pas d'accord pour un chaudron de ce genre. La licorne savait donc d'avance qu'elle allait devoir se rabattre sur un modèle de chaudron plus standard. Une fois dans la boutique, la licorne avait l'embarras du choix même si elle comptait se passer du chaudron en or car outre son prix... eh bien disons qu'un tel objet risque de lui causer plus de soucis qu'autre chose auprès des autres élèves. Alors qu'elle jetait un coup d’œil aux différents chaudron, son attention fut détournée vers une jeune tigresse qui avait l'air d'avoir quelques soucis "techniques" avec un chaudron. Nyx ne tarda donc pas a la rejoindre et fit léviter par magie le chaudron tout en aidant la tigresse a se relever.
"Es que ca va? Tu ne t'ai pas fait mal?"
Bon pour le coup de l'usage de la magie sur le chaudron, Nyx avait conscience qu'elle n'a pas le droit de s'en servir en dehors de l'école mais il ne s'agissait pas vraiment d'un sort et puis elle n'en avait pas eu l'usage devant un Flan Vierge.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Jeu 31 Oct - 1:06
"Le pays du Chaudron !"


Avant l'heure






Toujours la tête sur le plancher, étaler comme un pancake, je vis le chaudron se soulever tout seule par magie devant mes yeux avant que quelqu'un vienne m'aider.

-Est que ça va? Tu ne t'ai pas fait mal?

La voix amicale était féminine et de la douceur d'une jolie fleur. Je me tournais pour voir qui était à l'origine de mon aide, et découvrit une jolie licorne. Elle semblait plus grand que moi en tout ça, elle avait un pelage sombre, bleuté-gris, avec une crinière magnifique qui me rappelait les aurore boréale, lors des longs hivers chez moi. Ses yeux eux même on pouvaient se plonger dedans, la magie ne faisait pas que des choses utiles, il faut croire qu'elle créer et donnait naissance à des joyaux.
Après un bref moment je me secoua la tête, pardi je ne lui ai même pas répondue ni même remercier à part la regarder comme la dernière des poules !

-Ca va super ! Merci pour ton aide ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi lourd !

Mmmm d'ailleurs en y réfléchissante peut-être qu'elle aussi va à l'école ? Elle à l'air d'avoir l'âge, mais j'ai pas envie de m'y tromper. Bon je lui pose la question et tout va bien se passer, elle pourra surement m'aider d'ailleurs !
Je me tourne sur moi même pour lui faire face, alors.

-Dis moi, tu t'y connais pour le choix du chaudron ? C'est pour ma première année et je dois t'avouer que je suis un perdue.


Lui dis-je en pointant de ma queue tous les différents chaudron et montrant ma liste. Peut-être qu'elle avait la même je savais pas si les autres années ont le même genre de liste.
Je voulais lui poser une autre question mais je sentis que quelqu'un s'énerver sur mon chapeau. MINCE. Je me suis pas présenté ! Quelle impolitesse, comment je peux faire autant de boulette lors d'une rencontre !

-Ho pardon ! En faite je m’appelle Crystal et lui que tu vois sur mon chapeau c'est Alfred !

Bon maintenant je dis plus rien, faut bien que je lui laisse le temps de répondre ! Je parle déjà trop ou pas ? Raaa, mais toujours toutes ces question dans ma tête je trépigne tant d'impatience !


Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Jeu 31 Oct - 9:03
Ah c'est sûr que certains chaudrons pèsent bien leurs poids pour certains et la tigresse en aura eu directement la preuve en ayant visiblement fait un mauvais choix. Au fond, c'est peut être la raison qui fait que l'on ne permet pas aux premières années de choisir n'importe quel chaudron, le poids ayant visiblement son importance afin que les élèves ne galèrent pas trop a chaque fois qu'ils doivent le transporter.
"C'est vrai que certains sont plus lourds que d'autres mais c'est difficile de choisir la première fois."
Ainsi la tigresse allait entamer sa première année a l'école. Nyx se souvenait de la sienne et on ne peut pas dire qu'elle avait été fructueuse et les suivantes non plus même si elle avait toujours l'espoir que la prochaine sera meilleure que les autres.
"Bien sûr que je vais t'aider et ne t'en fait pas, j'était aussi paumée que toi quand j'ai dut me préparer pour ma première année."
C'était totalement vrai même si Nyx occulta le fait que la licorne était horrifié a l'époque de faire son entrée a l'école de magie a cause de la terreur que lui inspire la directrice Celestia au point qu'elle avait suplier a voix basse que le choixpeau l'envoi n'importe ou sauf dans la maison fondée par la directrice. Commençant a regarder la liste de fournitures, Crystal avait globalement la même liste que Nyx a part bien sûr que la licorne n'avait pas besoin d'acheter une baguette ou un bracelet magique, sa corne étant déjà parfaite pour cela. Elle n'eu pas eu le temps de vraiment regarder les chaudrons car la tigresse se présenta ainsi que le nom de sa souris de compagnie.
"Eh bien je suis très heureuse de vous connaitre tout les deux. Moi je m'appelle Nyx. Concernant le chaudron, tu pourrait commencer avec un chaudron en étain en modèle standard de taille 2. C'est avec un modèle comme celui la que j'ai fait ma première année...euh je vais t'en chercher un afin de voir déjà si tu arrive a le porter."
Nyx avait conscience qu'elle avait peut être parler dans une langue étrangère pour Crystal. La licorne avait elle même eu l'aide de ses parents la première fois qu'elle avait dut faire ses achats au chemin de traverse...et ce n'était visiblement pas le cas de Crystal même si Nyx ne fit aucune remarque sur ce détail. Examinant les étagères, Nyx trouva ce qu'elle cherchait et fit léviter le chaudron avant de le poser devant la tigresse.
"Va y, essaye de le porter et ne t'inquiète pas, je suis avec toi si jamais c'est encore trop lourd."
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Ven 1 Nov - 23:43
"Le pays du Chaudron !"


Avant l'heure






-Eh bien je suis très heureuse de vous connaitre tout les deux. Moi je m'appelle Nyx. Concernant le chaudron, tu pourrais commencer avec un chaudron en étain en modèle standard de taille 2. C'est avec un modèle comme celui la que j'ai fait ma première année...euh je vais t'en chercher un afin de voir déjà si tu arrives à le porter.

Nyx ! Quelle jolie nom ! Etrangement il me rappelait une histoire qu'il y a voila bien longtemps, mon père me racontait avant de m'endormir. C'etait dans un livre, j'avais toujours adoré la couverture, mais impossible de retrouver le nom.
Il faudra que je pense à chercher dans mes affaires quand je rentrerais chez moi !
Par contre un chaudron en etain... Je ne sais pas du tout à quoi ca ressemble, ni sa taille !
Heureusement que Nyx est la, elle est vraiment gentille de m'aider à trouver, c'est une chance que nos chemins se sont croiser !

Je la voie fixer consciencieusement les étagères, je ne dis rien pour ne pas la déranger, mais j'ai déjà d'autres question, sur l'école, comment c'est la-bas, est-ce qu'elle y va encore ? Je 'e veux pas etre grossière surtout ! Et dans quels maisons elle étaient ? Je connais un peu l'histoire de chacune, mais juste les bases. Je ne sais même pas si j'ai une préférence pour une d'elles !

-Va y, essaye de le porter et ne t'inquiète pas, je suis avec toi si jamais c'est encore trop lourd.

Je vis alors un chaudron d'une taille plutôt normal se déposer devant moi par la magie de Nyx. Après un hochement de tête je baissa celle-ci pour l'attraper et à ma surprise je le levais sans aucun problème. Je me tourna avec elle toute contente puis fis un aller retour en le portant fièrement avant de le redeposer.

-Il est parfait ! Il est trop geniale ! C'était pile celui qu'il me fallait ! luis dis-je heuseuse en sautillant sur place avant de m'arrêter.
Du coup la-bas c'est comment ? Tu aimes bien ? Tu dois en voir des trucs merveilleux ! C'est difficile d'apprendre ? La regardais-je avec deux grands yeux.



Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Sam 2 Nov - 0:15
Regardant Crystal afin de voir si la jeune tigresse parvenait a soulever le chaudron que Nyx lui avait choisi, la licorne ne pouvait s’empêcher de sourire en voyant sa nouvelle et peut être même première amie qui avait l'air très contente a en juger par sa réaction. Au moins Nyx venait de vérifier sa théorie sur la raison qui fait que les premières années se retrouvent souvent avec ce modèle de chaudron.
"On dirait bien que oui. Il te fallait autre chose ici?"
Elle en revanche, elle devait toujours s'en acheter un nouveau mais après réflexion, il y avait des grandes chances que la licorne prenne le même que celui de Crystal. Comme c'était a s'y attendre, Crystal était très curieuse au sujet de l'école et il est clair qu'elle est bien plus enthousiaste que Nyx a l'époque ou la licorne a reçu la lettre.
"Pour être honnête...je ne voulait pas y aller quand j'ai reçu la lettre. J'imagine que je doit être la seule qui n'avait aucun enthousiasme a l'idée de rejoindre l'école de magie mais quand j'ai appris ce que la directrice a fait a sa propre sœur...eh bien j'était terrorisée a la simple idée de la croiser dans l'école. Pendant la répartition, j'ai pas arrêter de chuchoté en disant au choixpeau que je voulait pas qu'il m'envoi dans la maison que la directrice a fondée. Après dire que j'aime bien y être...bah disons que j'ai l'impression de ne pas en profiter comme je le devrait dans le sens ou j'ai pas d'ami dans l’école même dans la maison ou je me trouve. Quand a savoir si c'est difficile d'apprendre, je dirait que ca dépend des cours. Moi par exemple, je suis vraiment pitoyable pendant les cours de sport et de vol. En revanche, je m'en sort très bien en magie et j'adore les cours de soins aux créatures magiques."
Au fond avec les cours de soins aux créatures magiques, Nyx se sentait presque chez elle vu que son père est un magizoologiste. Ce n'était pas vraiment étonnant si elle avait obtenue un Optimal a ses BUSE concernant cette matière.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Sam 16 Nov - 17:40
"Le pays du Chaudron !"


Avant l'heure







Nyx sembla pensive, reflechissant certainement à mes questions, et moi j'avais une hâte d'entendre sa réponse. Imaginer comment ca se passe, comment est la vie est la-bas. Elle doit mouvementé, epic, pleine de rebondissements !

-Pour être honnête...je ne voulais pas y aller quand j'ai reçu la lettre. J'imagine que je doit être la seule qui n'avait aucun enthousiasme à l'idée de rejoindre l'école de magie mais quand j'ai appris ce que la directrice à fait à sa propre sœur...eh bien j'étais terrorisée à la simple idée de la croiser dans l'école. Pendant la répartition, j'ai pas arrêter de chuchoter en disant au choixpeau que je voulais pas qu'il m'envoie dans la maison que la directrice à fondée. Après dire que j'aime bien y être...bah disons que j'ai l'impression de ne pas en profiter comme je le devrais dans le sens ou j'ai pas d'ami dans l’école même dans la maison ou je me trouve. Quand à savoir si c'est difficile d'apprendre, je dirais que ca dépend des cours. Moi par exemple, je suis vraiment pitoyable pendant les cours de sport et de vol. En revanche, je m'en sort très bien en magie et j'adore les cours de soins aux créatures magiques.


Je me sentais un peu déçu. Pas dans le sens déçu de ce qui pourrais m'attendre, mais dans le sens que j'avais l'impression que pour Nyx ca n'avait clairement pas l'expérience extraordinaire à laquelle je pensais.
Quand à l'histoire je ne la connaissais très peu, ce n'est pas quelque chose à laquelle on parle souvent ensemble en famille. Je me demande si d'ailleurs c'est grave ?
Je sais que la grande Celestia à bannie Luna à jamais sur la lune pour ses méfaits. Combien de temps ca fait maintenant qu'elle la-haut à attendre seule ? J'ai des doutes qu'il y a de la magie sur la lune, ou alors il y a une zone d'ombre avec tout un village caché sur la lune ?
Bon la je vais peut-etre trop loin à mon avis.
Mais faut bien trouver une explication ? Est-ce qu'elle a des regrets pour ce qu'elle a fait ?

- Hé bien, je ne connais encore personne moi la-bas, et je serais contente de te revoir, on pourrait etre amie si tu le souhaites ? Lui demandais-je avec enthousisame.

Mmm le choixpeau, ce fameux chapeau magique qui parle et qui lit en nous comme dans un livre imagé en y voyant tous les détails. C'est vraie que je me demande dans quelle maisons je serais, je les connais que très peu, j'éspère qu'il y a des cours ou des livres qui parlent des origines, j'aimerais vraiment savoir comment ca se passe. Je sais qu'elles ont ete créé par les plus grand Sorciers et sorcière de l'histoire ! Il y a Cadance, Celestia, Luna et Starwirl c'est ca ?

Ca doit etre étrange pour Celestia d'etre la dernière en vie. Luna lui manque-t-elle ? Est-ce qu'elle peut lui envoyer des lettres par messages magique depuis la terre ?
Elle envoid au passqge surement du gateau, ca doit etre comme ca qu'ils font pour que Luna Mange.

- Tu es dans quelle maison toi ? Je ne connais pas toute l'histoire entre Celestia et Luna...Tu crois que Celestia pourrait envoyer des élèves sur la lune ? Elle fait peur ? Est-ce qu'elle est sévère ? Recommencais-je avec mes question a demi entrain de stresser.

Imagine que je lui fonce dessus et que je renverse quelque chose sur elle et qu'elle me transforme en tablette de chocolat. Et qu'elle mange CETTE tablette de chocolat !
ARGH
Je sens un frisson traverser ma fourrure et aussitot je sens mon pelage gonfler.





Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Sam 16 Nov - 22:56
Devenir l'amie de Crystal une fois a l'école? Pour Nyx, c'était déjà fait depuis plusieurs minutes. Quand a ce que le duo se revoit une fois a l'école, Nyx y comptait bien même si elle était curieuse de savoir dans quel maison Crystal va atterrir même le résultat ne changera rien pour l'affection que la jument a pour la tigresse.
"En ce qui me concerne, tu est déjà mon amie a mes yeux. Je n'ai pas besoin qu'on soit a l'école pour cela et j’espère bien qu'on se verra souvent la bas."
Ainsi Crystal ne savait pas grand chose concernant l'histoire entre Celestia et Luna. Il n'y avait rien d'étonnant a cela même si plusieurs élèves sont déjà au courant de ce qui est arrivé et de la façon donc le conflit ce sera terminé.
"Moi je suis dans la maison Tiberius, celle que Luna a fondée. Pour faire simple, Luna était convaincue que les Flans Vierges se remettraient un jour à chasser les sorciers comme par le passé et en conséquence, elle pensait que seul les sorciers de sang pur devaient avoir le droit d'apprendre l'utilisation de la magie tandis que les Flans Vierges devaient être considérés comme inférieurs ou comme esclaves. Comme tu t'en doute, les trois autres fondateurs de l'école ne furent pas d'accord avec elle. Aux début il y a eu des disputes et cela aura fini par dégénérer en guerre. Difficile de savoir si elle en est directement responsable mais deux fondateurs sont morts pendant la guerre et Celestia a bannie sa propre sœur sur la lune."
Dans cette histoire, tout porte a croire que c'est Luna la méchante mais Nyx avait le sentiment que c'est bien plus complexe que cela. Certes deux fondateurs sont morts mais après tout ils avaient choisis leurs camps et avaient acceptés de participer a la guerre. Cadance et Tourbillon savaient très bien a quel risques ils s'exposaient et l'auront payer de leurs vies. Quand aux projet de Luna ou sa façon de voir les choses, elle était dans le tord pour beaucoup de choses mais concernant la crainte que les Flans Vierges se mettraient un jour a s'en prendre a nouveau aux sorciers... eh bien Nyx se disait qu'elle avait peut être raison, la loi du secret magique peut d'ailleurs lui donner raison selon la façon donc voit les choses. Luna a était bannie mais elle aura pourtant dans un sens gagné la guerre en fin de compte car au final au final les Flans Vierges et les Sorciers ne vivent pas vraiment en harmonie en en toute amitié étant donner que les Sorciers cachent leurs magies au lieu de pouvoir en faire l'usage auprès des Flans Vierges.
"Même si Luna avait surement tord sur bien des choses, je me dit que sa crainte que les Flans Vierges s'en prennent aux sorciers était justifiée...et je me dit que la loi du secret magique envers les Flans Vierges lui donne raison. Au fond même si elle a officiellement perdue la guerre... eh bien je me dit qu'elle l'a peut être en partie gagné tout compte fait même si ce n'était pas de la façon qu'elle l'avait prévu. On veux nous faire croire que les Flans Vierges et les Sorciers vivent a nouveau en harmonie et en toute amitié... mais es que c'est vraiment le cas vu que les Sorciers n'ont pas le droit de se servir de la magie devant les Flans Vierges? Les jeunes sorciers comme nous deux n'avons même pas le droit de nous en servir chez nous, uniquement a l'école."
Es que Celestia pourrait envoyer des élèves sur la lune? Nyx esperait bien que non même si elle se garderait bien de s'en méfier. Beaucoup a l'école craigne les punitions de Tempest mais dans le cas de Nyx, Celestia lui faisait bien plus peur que la surveillante de l'école.
"J'ignore si Celestia pourrait envoyer des élèves sur la lune mais j'espère bien que non. Pour ne rien te cacher, j'en fait souvent des cauchemars ou je la voit m'y envoyer moi aussi. Physiquement elle ne fait pas peur mais moi... eh bien j'avoue que j'en ai peur quand je sais ce qu'elle est capable de faire avec la magie. Quand au fait qu'elle soit sévère, j'en sais trop rien a vrai dire dans le sens ou je fait tout pour l'éviter le plus possible."
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Mar 3 Déc - 19:26
"Le pays du Chaudron !"


Avant l'heure






Les réponses de Nyx ne tardèrent pas à me parvenir, remettant en place mon pelage hirsute en place grâce à sa voix apaisante.

-Moi je suis dans la maison Tiberius, celle que Luna a fondée. Pour faire simple, Luna était convaincue que les Flans Vierges se remettraient un jour à chasser les sorciers comme par le passé et en conséquence, elle pensait que seul les sorciers de sang pur devaient avoir le droit d'apprendre l'utilisation de la magie tandis que les Flans Vierges devaient être considérés comme inférieurs ou comme esclaves. Comme tu t'en doute, les trois autres fondateurs de l'école ne furent pas d'accord avec elle. Aux début il y a eu des disputes et cela aura fini par dégénérer en guerre. Difficile de savoir si elle en est directement responsable mais deux fondateurs sont morts pendant la guerre et Celestia a bannie sa propre sœur sur la lune.

Tiberius ? Intéressant. Pour ce qui concerne les Flancs Vierges c'est assez complexes... Étant donné que chacun réagis autrement il est difficile de savoir. Mon père a accepter ma mère telle qu'elle, mais pour sa famille c'est autre chose. A mon avis si j'avais était Flanc vierges, je parie qu'il m'aurait renié.
Mmmm Luna, dommage que cela à dû finir dans la violence, mais j'ai l'impression que c'est douteux. Bannir quelqu'un depuis si longtemps... J'imagine que depuis le temps elle a quand même réfléchis non ? C'est cruel quand même. Bon après je ne sais pas tout ce qu'a fait Luna...

-Même si Luna avait surement tord sur bien des choses, je me dit que sa crainte que les Flans Vierges s'en prennent aux sorciers était justifiée...et je me dit que la loi du secret magique envers les Flans Vierges lui donne raison. Au fond même si elle a officiellement perdue la guerre... eh bien je me dit qu'elle l'a peut être en partie gagné tout compte fait même si ce n'était pas de la façon qu'elle l'avait prévu. On veux nous faire croire que les Flans Vierges et les Sorciers vivent a nouveau en harmonie et en toute amitié... mais es que c'est vraiment le cas vu que les Sorciers n'ont pas le droit de se servir de la magie devant les Flans Vierges? Les jeunes sorciers comme nous deux n'avons même pas le droit de nous en servir chez nous, uniquement a l'école.

Je m'assis à nouveau. C'est vraie. Enfaite maintenant qu'elle le dit ça me percute. Mon père à souvent dû cacher quand il faisait un peu de magie et je n'avais jamais vue quiconque faire de la magie. En dehors de ce nouveau monde qui s'ouvre à moi. Ça doit être frustrant. C'est pas comme si on était vraiment libre du coup.
Des chaînes invisibles, vraiment chiant. On peut pas enlever ce stupide decret ? Comme dit Nyx si on est en paix, ou serait le mal ?

-J'ignore si Celestia pourrait envoyer des élèves sur la lune mais j'espère bien que non. Pour ne rien te cacher, j'en fait souvent des cauchemars ou je la voit m'y envoyer moi aussi. Physiquement elle ne fait pas peur mais moi... eh bien j'avoue que j'en ai peur quand je sais ce qu'elle est capable de faire avec la magie. Quand au fait qu'elle soit sévère, j'en sais trop rien a vrai dire dans le sens ou je fait tout pour l'éviter le plus possible.

Je me levais comme si j'allais attaquer un être imaginaire devant moi.

-Ne t'inquiète pas, elle ne t'y enverras pas sur la lune, je veillerais ! Je saurais ou chercher si jamais ça arrivait ne t'inquiète pas ! Lui dis-je en bombant le torse à la fin comme une grosse boule de poils sauvage prête à en découdre.

Je finis par me calmer tout de même, bien sur contre la Directrice experte et la pauvre débutante que je suis je n'avais aucune chance. Mais il suffisait de trouver les points faible de quelqu'un. Celestia en a forcément. C'est O-B-L-I-G-E-R.

-Dis, crois-tu qu'il existe un sort, qui permettrait d'envoyer des choses sur la lune ? Même du simple manger ou des livres, des jeux. Luna doit s'ennuyer la-haut toute seule...



Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Mer 4 Déc - 23:36
Eh bien la tigresse ne manquait pas de courage même si il y a peu de chances qu'elle serait d'un grand secours si Celestia décidait d'envoyer Nyx sur la lune. En tout cas ouin Crystal saurait ou elle devrait chercher si jamais Nyx devait disparaître suite a une rencontre avec Celestia.
"Eh bien espérons que tu n'aura jamais a me chercher sur la lune car si ca devait arriver, je sais pas du tout si ca serait possible de me faire revenir. Si Luna revient un jour, c'est pas moi qui va lui faire des reproches si elle veut se venger de sa sœur."
Au fond, la directrice Celestia n'avait vraiment pas intérêt a ce que Luna puisse faire son retour car les conséquences seront surement a la hauteur du bannissement. Il aurait été moins cruelle de bannir Luna au moins dans une autre contrée ou même en la privant de sa magie afin qu'elle puisse avoir l'occasion de se construire une nouvelle vie mais ce n'était clairement pas possible sur la lune ou il n'y a pas d'autres êtres vivants. Quand a la question concernant le fait qu'il existe ou pas un sort qui permettrait d'envoyer des choses sur la lune... bah ca doit forcément être le cas si il est possible d'y envoyer un être vivant. Crystal avait d'ailleurs fait mention d'un détail important. Luna devait avoir au moins besoin de manger mais la grande question serait de savoir comment elle peut y survivre.
"Eh bien si on peut envoyer un être vivant sur la lune, j'imagine qu'y envoyer des objets ou de la nourriture doit être un jeu d'enfant. En dehors du fait que j'ai vraiment des doutes sur le fait que Celestia se soucie encore du confort de sa soeur en envoyant des livres... eh bien je me demande surtout comment Luna parvient a survivre sur la lune. Il n'y a pas d'atmosphère sur la lune et pas d'air non plus... hors c'est plus qu'important pour n'importe quel être vivant."
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: