Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre devant une ménagerie magique (P.V: Nyx)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Lun 28 Oct - 21:00
Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations.Cela faisait deux mois que l'école avait repris, et je devais avouer que ma sixième année se passait moyennement bien pour le moment. Les cours ça allait, même si la pression de l'examen final de l'année prochaine était plus que rappeler par certains professeurs. À peine, on avait passé les BUSE, voilà que les ASPIC pointait le bout de son nez. Heureusement, Twilight m'avait bien aidé moi, et mes amis, à réviser pour cet examen, nous permettant de tous le réussir presque haut la main. Par ailleurs, elle commençait déjà à nous prévoir un programme très chargé pour réviser en vue de notre dernier examen.

Enfin, moi, je préférais ne pas penser à cela, bien que comme je l'ai dit, ce n'étaient pas les cours qui me donnaient l'impression d'être une pomme pourri. La véritable raison qui me rendait aussi triste, c'était ma récente rupture amoureuse. Ce n'était pas la première, mais ce n'était sûrement pas la dernière malheureusement... J'avais besoin de me changer les idées, et quoi de mieux que d'aller se promener sur le Chemin de Traverse. Avec Halloween qui approchait à grand pas, les magasins étaient affreusement décoré, et dans le bon sens du terme. J'aimais beaucoup cette fête, contrairement à ma meilleure amie Fluttershy.

Je trottais tranquillement, mon regardant vagabondant sur les différentes vitrines des boutiques, ma chienne Winona m'accompagnant. J'avais une écharpe autour de mon coup, celle qui portait les couleurs de ma maison. J'avais également mis mon bracelet magique à mon sabot avant droit, même si je ne pensais faire usage de la magie sur le Chemin de Traverse. Et bien entendu, je portais mon célèbre chapeau sur la tête. Ne pas l'avoir, me donnait l'impression d'être complètement nue. C'était un cadeau de famille dont je refusais tout bonnement de me séparer.

Je ne me promenais pas uniquement pour me balader, tout en espérant me changer les idées, mais j'avais quelques courses à faire. Tout d'abord direction la ménagerie magique pour y acheter quelques friandises pour Winona, ainsi qu'un jouet ou deux, en fonction des nouveautés. Alors que je m'approchais du magasin, je vue une élève d'Equestria Magic School  qui se trouvait devant la vitrine, regardant l'intérieur à travers le verre. C'était Nyx, une élève de chez les Tiberius. Je ne la connaissais pas particulièrement, mais on avait travaillé une fois ou deux ensembles lors de nos cours communs en Soins aux Créatures Magiques. Comme la plupart du temps, elle était toute seule. D'ailleurs, je ne me souviens pas l'avoir vu traîner avec quelqu'un de sa maison. Est-ce qu'elle avait des amies ? Je l'ignorais, et si cela était vrai, c'était bien triste. Je décidai d'aller discuter avec elle. Je trottai jusqu'à elle, et arrivé à sa hauteur, je lui lançai :


- Hé salut Nyx ! Comment vas-tu ? Tu es venu t'acheter un animal de compagnie ? Lui demandai-je un grand sourire aux lèvres.
:copyright:️ 2981 12289 0
AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Lun 28 Oct - 23:44
Deux mois, c'est en effet le temps qui sera passer depuis le début des cours mais outre le fait qu'elle avait put confirmer le fait qu'elle avait raté les BUSE pour les épreuves de sport et de vol, le début de l'année n'avait pas vraiment été différente des années précédentes. Ses relations amicales n'avaient pas vraiment évoluées et sa vie sentimental est tout simplement inexistante. Seulement voila, aujourd'hui il n'y avait pas cours et Nyx en avait profité pour rejoindre le chemin de traverse. Il ne serait pas exagérer de dire que la licorne n'avait pas vraiment fait l'effort de se plier au tradition des sorciers au sujet de l'uniforme. En fait a part la marque de beauté, rien ne pouvait vraiment laisser croire qu'elle était une sorcière a part l'évidence qui fait qu'on ne trouvera jamais un Flan Vierge sur le chemin de traverse.

Mais d'ailleurs, pourquoi la licorne était elle dans le chemin de traverse et plus précisément dans la boutique de la ménagerie magique? Bah pour se trouver un petit ou un "grand" compagnon car après tout depuis qu'elle a fait son entrée a l'école, Nyx n'avait jamais eu d'animaux de compagnie et il était hors de question de prendre un des animaux magiques donc s'occupe son père. En effet, ce serait par exemple une idée particulierement pourrie de ramener un Okami a l'école si on compte le fait que cette créature change de taille selon l'espace ou il se trouve et il serait facile de deviner qu'un Okami pourrait devenir aussi grand que le château a moins que les sorts qui protége ce dernier ne puisse régler ce petit soucis. L'ennui quand on a un père qui travaille avec des animaux magiques parfois dangereux est que Nyx a dut mal a se décider sur le genre d'animal de compagnie qu'elle voudrait avoir et surtout qui ne soit pas un danger pour les autres élèves. 

Bref, une chouette ou un hibou serait bien utile mais outre le fait que ces créatures sont le plus souvent dans la volière du château, les piètres talents de Nyx quand il s'agit de voler lui laissait croire qu'une créature volante serait bien malheureuse avec elle. Un crapaud n'était pas du tout a son goût et un rat n'était pas vraiment mieux même si il serait sans doute très câlin. La jument fut pourtant arrachée a ses reflexions quand elle entendit quelqu'un qui était entrain de s'adresser a elle. Nyx n'eu aucun mal a reconnaitre AppleJack, une élève de la maison Philomena avec laquelle Nyx a déjà fait equipe pendant les cours de soins aux créatures magiques mais c'était peut être bien la première fois que les deux juments ont vraiment l'occasion de discuter.

"Ah salut AppleJack! Eh bien oui ca va très bien et toi? Sinon oui, je suis bien venu pour acheter un animal de compagnie...mais j'arrive pas a faire mon choix. Quand on a un père qui travaille avec des créatures magiques...bah disons qu'il a mis la barre très haute concernant les animaux alors du coup, ca m'aide pas trop a choisir un animal disons plus dans la norme niveau animal de compagnie. Et toi? Tu vient aussi en chercher un ou peut être quelque chose pour ta chienne?"
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Ven 1 Nov - 16:52
Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations.J'avais souvent travaillé en équipe avec Nyx dans notre cours de soins aux créatures magiques. Je devais l'avouer, elle était très douée dans ce cours, et nous faisions une bonne équipe ensemble. Elle était gentille, mais en-dehors des cours on ne c'était jamais parlé. Maintenant que j'y pense, j'ignore pourquoi je ne suis jamais allé lui parler avant. Peut-être qu'on avait loupé l’occasion pour faire connaissance, ou peut être que je passais trop de temps avec mes meilleures amies pour me faire d'autre amis, ou bien tout simplement mes nouvelles responsabilités m'empêchais de m'ouvrir au monde qui m'entoure. En tout cas, aujourd'hui, était peut-être le jour pour enfin faire la connaissance de cette camarade de classe, et même si elle se trouve dans la maison des Tiberius. Moi, je ne suis pas pour cette mini guerre entre les Philomena et les Tiberius, je trouve cela complètement stupide.

Je m'approcha donc de Nyx, lui demandant naturellement comment elle allait, mais lui demandant également si elle était devenue acheter un animal de compagnie. Je savais qu'elle n'en avait pas, vu qu'on parlait de temps en temps de nos animaux lors du cours de soins aux créatures magiques. En tout cas, Nyx ne semblait pas rejeter mon approche, me répondant plus avec un certain entrain à mes questions. Elle était donc venu acheter un petit animal de compagnie, mais elle avait du mal à faire un choix, chose que je pouvais bien comprendre. Chose amusante, j'appris que son père travaillait avec des créatures magiques. Peut-être qu'elle en avait déjà parlé en cours, mais je ne m'en souvenais pas.


- Ça roule également ! Si tu veux, je peu t'aider à faire ton choix, je ne m'y connais pas autant que toi, mais je peu sans doute t'aider à trancher. À la base, j'étais venu chercher quelques friandises et jouet pour ma chienne, Winona, mais je serais ravie de te filer un coup de sabot.

Wiona aboya joyeusement, semblant vouloir elle aussi aider Nyx. Surement qu'elle espérait pouvoir se choisir un petit copain de jeux.

- On dirait qu'elle souhaite t'aider elle aussi. Mais d'ailleurs, tu as une petite idée de ce que tu aimerais ? Plutôt un animal à quatre pattes ? Ou bien avec des ailes ? Peut-être une créature aquatique ou nocturne ? Vas-y, dit moi quel serait ta créature rêvée ?
:copyright:️ 2981 12289 0
AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Ven 1 Nov - 22:58
Une aide pour trouver un animal qui puisse convenir a Nyx? Applejack avait dut être envoyé par le destin même si Nyx compris surtout qu'elle était venu au début pour acheter des friandises et des jouets pour Winona. Cette dernière était présente d'ailleurs elle aussi et manifesta sa présence en aboyant ce qui lui valu un câlin de la part de Nyx.
"Bah tu sais, mon père m'a donner l'habitude de voir des animaux que la plupart des sorciers n'ont pas le droit d'avoir même si avec lui c'est normal vu qu'il magizoologiste. Du coup j'aimerait bien trouver quelque chose qui soit un peu exotique sans qu'il ne soit dangereux pour les élèves."
Oui, ce n'était pas sûr qu'elle parte gagnante si elle cherche quelque chose d'exotique dans la boutique du chemin de traverse. D'un autre côté, il était aussi possible que la ménagerie magique ai prévu d'avoir des animaux pour les sorciers venant d'autres contrées. Concernant une idée disons vague de ce que Nyx pouvait chercher comme animal, la licorne préférait mettre les creatures aquatiques et avec des ailes car elle partait du principe que son mode de vie ne conviendrait pas a leurs besoins.
"Eh bien vu que je ne suis pas douée pour voler, je croit qu'une créature volante serait malheureuse avec moi. Une créature aquatique ne serait pas vraiment mieux non plus car même si je sais nager, je ne pourrait pas partager avec elle autant de choses que je le voudrait. Je pense a un animal sur quatre pattes, qu'importe si c'est un animal nocturne ou pas. Après, j'aime les animaux un peu exotique."
Elle pourrait bien sûr opter pour un rat, ce serait après tout un animal très facile a transporter mais peut être serait il trop petit dans le sens ou la licorne éprouvait le besoin d'avoir du réconfort vu son manque d'amis. Ainsi un animal de la taille d'un chien ou d'un chat serait l'idéal pour Nyx.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Mar 5 Nov - 11:55
Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations.En proposant mon aide pour Nyx j'ignorais totalement si elle allait l'accepter, ou bien la rejeter comme une vielle pomme pourri. Mais par chance elle sembla accueillir ma proposition avec plaisir, faisant au passage un petit câlin à Winona qui voulait elle aussi l'aider. Je la regardai, sourire aux lèvres, en apprenant un peu plus sur elle, ainsi que sur sa famille. J'étais contente d'en connaître déjà sur elle, même si je me disais que j'aurais peut-être dû faire le premier pas vers elle depuis bien longtemps. Après tout, même si elle était chez les Tiberius, Nyx semblait être une personne tout à fait gentille, surtout avec les animaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle souhaitait un animal de compagnie, même si pour l'instant elle avait du mal à faire son choix. Elle voulait quelque chose d'un peu exotique, mais pas pour autant dangereux pour les autres élèves. Ce qui était tout à fait logique, surtout que la directrice Celestia, refuserait sans doute un animal qui pourrait mettre la vie de qui que se soit en danger.

Pour l'aider à se décider, je décidai de lui poser quelques questions, histoire de mieux connaître ses goûts, et en savoir plus ce qu'elle attendait de son futur animal de compagnie. Ce n'était pas un choix simple à faire, et qu'il ne fallait surtout pas prendre à la légère. Après tout, en faisant ce choix final, Nyx s'engageait à prendre soin de ce dernier jusqu'à ce que l'un des deux ne meurt. En y réfléchissant bien, c'était presque une sorte de contrat de mariage. Bien entendu, ne me parlait surtout pas de ces personnes, Flanc Vierge ou bien Sorciers, qui abandonne lâchement leurs animaux de compagnie comme de vulgaire objets décoratifs qui ne les intéresse tout simplement plus.


- Hum... Un animal exotique, mais pas une créature volante ou aquatique, hum... Oh, pourquoi pas un Fléreur ? C'est un peu comme un chat, mais ils sont plus connus pour leurs intelligences et leurs clairvoyances. Même s'ils sont l'air solitaire et un peu agressif, ils ont des êtres très loyaux quand ils s'attachent à leurs maîtres. Mais... Peut-être que tu pensais à un animal de compagnie plus petit ? Ou bien plus grande encore ?
:copyright:️ 2981 12289 0
AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Mar 5 Nov - 14:19
Comme AppleJack pouvait s'en rendre compte, Nyx avait tout de même réfléchi a la question sur l'animal compagnie. N'importe qui pourrait croire que la licorne était tout simplement chiante a se prendre autant dans la tête pour un animal mais Nyx ne voulait pas choisir un animal sur un coup de tête pour décider trois mois plus tard que l'animal ne lui convient pas. Elle savait parfaitement comment les Flans Vierges les Sorciers peuvent se comporter avec leurs animaux dès le moment ou ils s'en lassent mais Nyx ne voulait justement pas devenir comme eux.

Elle avait pourtant oublier pendant un moment un léger détail qui fait que c'est parfois l'animal qui choisi son propriétaire. AppleJack avait d'ailleurs donner un exemple parfait en parlant du Fléreur, un animal donc certains sorciers peuvent se montrer réticents a en prendre un dans sens ou l'animal est très souvent solitaire et agressif mais surtout que le Fléreur fait clairement partie de la catégorie des animaux qui choisissent plus souvent leur propriétaire plutôt que l'inverse. Il est vrai qu'un fléreur pourrait s'attacher a elle...ou peut être jamais et dans ce dernier cas, l'animal ne serait clairement pas le seul a être malheureux.
"C'est bien dans un sens le "problème" des Fléreurs, ils font parties des animaux qui choisissent plus souvent leur propriétaire que l'inverse. C'est pas un principe qui me dérange, bien au contraire...mais je ne peux m’empêcher d'imaginé ce qui se passera si jamais il ne s'attache jamais a moi."
Si Nyx ne met jamais ses talents en doute quand cela concerne ses capacités intellectuels ou magique, le manque total d'amis chez Nyx n'a pas aider la licorne a prendre confiance en elle quand cela concerne ses relations avec les autres. Il aurait été facile de dire que c'est tout simplement les autres élèves qui ne s'intéressent pas a elle mais Nyx avait finie par se dire que le problème venait peut être d'elle. Hors si déjà elle avait dut mal a se faire des amis avec les autres élèves...eh bien qu'es que ce sera avec un animal comme le Fléreur qui juge les gens a la perfection a l'avance?
"Après, je ne cache pas que j'ai une attirance pour les animaux un peu étranges ou disons parfois un peu flippants, qu'importe si ce sont des animaux magiques ou non."
Elle aimait bien d'ailleurs les animaux qui viennent de l'étranger, ceux venant par exemple des jungles ou des savanes comme la hyène ou l'occamy faisant partie de ses préférés. L'idée de prendre un Chartier aura tenté Nyx par le passé en sachant qu'il peut parler même si cet animal est très souvent grossier mais ce serait toujours mieux qu'un Niffleur qui ne se gênera pas a saccager l'intégralité de la salle commune et les dortoirs, aussi doux ou affectueux qu'il puisse l'être.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Lun 11 Nov - 21:08
Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations.Le premier animal de compagnie qui m'était venu en tête était le Fléreur. Ressemblant très fortement à son cousin le chat, mais étant plus proche, au niveau caractériel, d'un plus gros félin tel que le tigre ou le lion. Beaucoup voyaient en cet animal, une créature féroce qui sortait ses griffes à la moindre occasion. Cela n'était pas totalement faux, mais cela n'était pas vraiment vrai non plus. Cependant, ce n'était pas le point le plus contraignant concernant les Fléreurs. C'est dernier aimer choisir leur propriétaire, et c'était un point que j'admirais chez eux. Pour une fois, que c'était l'animal qui choisissait son maître et non l'inverse. Mais c'était justement cela qui freinait Nyx dans le choix de ce félin. Elle avait peur que si elle vienne à en prendre un que ce dernier ne finisse malheureux, car il ne décide pas de lui vouer sa loyauté.

- Je peu comprendre tes craintes Nyx, mais... On peu toujours voir à l'intérieur si l'un d'eux ne s'intéresse pas à toi. Qu'en dis-tu ?

Cela ne coûtait rien de s'approcher de ces félins pour voir si l'un d'entre eux venait à poser son regardé sur Nyx, voir à s'avancer vers elle pour mieux la connaître. Enfin, c'était avant que Nyx affine un peu plus son choix sur son futur animal de compagnie. Elle m'avoua qu'elle appréciait bien les créatures étranges, voir qui faisait plus peur aux gens. Voilà quelque chose qui me surprit. Habituellement, on prenait plus un animal de compagnie gentil, joueur, doux, et qui nous donnait envie de le couvrir d'amour au premier regard. Mais voilà, que la demande de Nyx semblait tout autre.

- Une créature effrayante ?... Hum... Pourquoi pas un Botruc ? Beaucoup de personne ont du mal à les apprécier à cause de leur forte ressemblance avec des bouts de bois. Tu peu aussi opté pour une grosse araignée, comme une mygale par exemple. Les araignées, et les serpents, également, effraient beaucoup de personnes. Sans oublier les chauves-souris fruitières vampire. Même si je dois avouer qu'on ne les apprécie pas beaucoup dans ma famille. Disais-je en rigolant presque nerveusement.

Pas besoin d'expliquer que ces chauves-souris, bien qu'inoffensif pour nous, adore se nourrir de fruit, et particulièrement des pommes de ceux qui poussent à la ferme de la Douce Pomme. Chaque année, c'est un sacré bazar pour que nos fameuses Pommes Zapapples Magiques ne soient pas le festin de ces créatures volantes.
:copyright:️ 2981 12289 0
AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Lun 11 Nov - 23:00
Comment AppleJack pourrait comprendre Nyx? Pour ce que la licorne en sais, Applejack n'est pas en manque d'amis et Nyx ne pouvait clairement pas en dire autant au point qu'elle craignait le jugement des autres, surtout en sachant que les Tiberius ne sont pas vraiment bien vu par les élèves des autres maisons. Après la meilleure chose a faire était sans doute d'entrer directement dans la boutique et c'est bien ce qu'AppleJack proposa.
"Eh bien oui, j'imagine de toute façon que je n'ai rien a perdre a y entrer."
Peut être que Nyx pouvait se montrer défaitiste mais concernant les Fléreurs, Nyx ne se faisait pas beaucoup d'illusion et puis qu'elle Flereur voudrait bien d'une maîtresse qui doute autant d'elle même sur ses chances de se faire aimer?

Quand AppleJack parla des Botrucs, Nyx ne compris pas tout de suite le rapport avec les créatures effrayantes. Pour ce qu'elle sais a leurs sujets, les botrucs ne sont pas effrayants même si ils ont une apparence étrange dans le sens ou ils ressemblent a des bouts de bois. Ainsi, les gens ne les apprécient pas a cause de leurs apparences? C'est très injuste mais juger les gens sur leurs physiques ou sur d'autres particularités est une tare chez beaucoup de gens.
"Vraiment? C'est très injuste de ne pas les aimer car ils ressemblent a des bouts de bois. C'est vrai qu'ils ont pas de poils et qu'ils ne ressemblent pas a des peluches mais ca reste mal de les juger a cause de leurs particularités...une injustice donc j'ai l'habitude. Concernant les araignées et les serpents, la encore je comprend d'ou peut provenir la crainte mais les chauves souris, j'ai un peu plus de mal a comprendre pourquoi les gens ne les aiment pas ou en ont peur. Sur toutes les espèces, il y en a je croit que 3 qui boivent du sang. Toutes les autres mangent des insectes ou des fruits... et j'ai effectivement l'impression que tu le sais déjà vu comment tu en parle."
On pouvait remarquer a nouveau que Nyx avait une connaissance plutôt bonne concernant les animaux et pas uniquement les créatures magiques, un savoir qui ne lui servait pourtant pas beaucoup la plupart du temps mais qui lui aura toujours fait obtenir de très bonnes notes pendant les cours avec Thorax.

Regardant donc les différentes cages, Nyx put y voir un certains nombres de créatures connus d'a peu près tout le monde, des injures venant d'une cage firent comprendre a la licorne que des chartiers sont aussi en vente ce qui fit sourire un peu la jeune sorcière.
"Je me demande pourquoi les chartiers lancent des grossièretés alors qu'ils ont la particularité de pouvoir parler notre langage sans avoir besoin que quelqu'un leur apprenne. Certains pensent que ce langage grossier vient d'un sort qui a déconner mais je me demande si ils n'apprennent pas simplement des mots qu'ils entendent régulierement sans savoir exactement ce qu'ils disent. Etant donner que les gens trouvent amusant qu'ils disent que des grossiertés, j'imagine que les gens s'amusent a leur en dire a leurs tours."
Les cages contenant des Flereurs furent aussi remarquées par Nyx et cette dernière ne put s'empêcher de baisser les yeux en les voyant, la crainte d'être mal juger par ces créatures étant particulièrement présente. Son attention fut attiré néanmoins par des cages renfermant des animaux et créatures venant d'autres terres éloignés de celle ou se trouve Canterlot. Nyx ne les connaissait pas tous mais ses yeux se bloquèrent sur une grande cage ou se trouvait une une créature ressemblant a une hyène visiblement très jeune. Il n'était pas évident de savoir si il s'agissait d'une espèce cousine du Croup auquel on aurait couper la deuxième queue comme l'exige la loi des sorciers afin que les Flans Vierges croient avoir affaire a un canidé ordinaire mais si il s'agissait d'une hyène tout ce qu'il y a de plus normal... eh bien Nyx devait admettre qu'elle était vraiment mignonne, qu'importe si ce n'est pas une créature magique.
"Tu est trop mignonne!"
Ah c'est pas faute de l'avoir dit, Nyx pouvait avoir des goûts étranges en comparaison avec les autres sorciers ou plus globalement des autres personnes.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Lun 9 Déc - 17:36
Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations.Aussi étrange que cela puisse paraître les Botrucs sont loin d'enchanter tous les Sorciers d'Equestria, bien au contraire. Bon nombre les trouvent affreux, voir effrayant. Ayant du mal à savoir du premier regard où est la tête du reste du corps, sans parler qu'il se fond tellement bien avec les branches d'un arbre, ou bien simplement d'une plante, qu'on du mal à deviner sa présence. C'est pour cela qu'il y a souvent des accidents avec les Botrucs, certain viennent à se faire blesser malencontreusement à cause d'un sorcier ne l'ayant point remarquer. C'est sans doute pour tout cela que ces créatures sont aussi peu apprécier par les sorciers, même si personnellement, je les trouve assez adorables.

Quelque chose m'avait troublé dans le discours de Nyx. J'étais contente qu'elle ait le même point de vue que moi au sujet des Botrucs, mais ce n'était pas cela qui avait retenu mon attention. Nyx venait de dire qu'elle était elle aussi victime d'injustice. Mais de quelle injustice parlait-elle ? Les Tiberius étaient méchants avec elle ? Je n'avais pas vraiment du mal à y croire, mais bon, je n'avais pas envie de m'avancer sans preuve. Cependant, je n'eus pas le temps de lui poser de question à ce sujet, car elle continua son monologue.

Nyx comprenait pourquoi les serpents et les araignées effrayaient les gens, mais avait plus de mal à comprendre pourquoi c'était le cas des chauves-souris. Malheureusement, beaucoup ne les aimaient pas à cause de ceux qui dévoraient furieusement les fruits de n'importe quels arbres. Toutes les chauves-souris étaient donc mit dans la même catégorie à cause d'une espèce. Personnellement, je ne les aimais pas vraiment, mais je ne les détestais pas complètement.

- Oui, je les connais que trop bien malheureusement...

Nous marchions tranquillement dans la ménagerie, observant les différents présents à travers leurs cages. J'observais surtout la réaction de la Tiberius face à ces différences espèces, cherchant à savoir, au-travers de ses réactions, celui qui pourrait le plus lui plaire. Nyx finit par s'arrêter devant des Chartiers, ces derniers étant connu pour leurs nombre d'injures qu'ils étaient capable de dire à la minutes. Il est vrai que ces animaux sont connu pour leur vulgarité, mais était-ce vraiment de leurs fautes ? Tout comme le dit Nyx beaucoup de théories courraient sur la raison pour laquelle les Chartiers avaient un tel langage.

- Personnellement, je pense qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils disent, mais qu'ils répètent ce qu'ils entendent le plus souvent. De nos jours, n'importe qui sort une insulte pour n'importe quoi. Et puis comme tu dis, les gens trouvent cela marrant de voir ces animaux dire de tel chose, alors pour leur plaire, ils les répètent tout simplement.

La balade continua tranquillement dans la ménagerie, jusqu'à ce que Nyx s'arrête devant une sorte de hyène. Il était difficile de savoir du premier coup d’œil si cette créature était magique ou non. En tout cas, elle était vraiment très mignonne avec toutes ses petites taches sur le corps. De plus, elle semblait beaucoup plaire à la Tiberius qui c'était approché de l'animal. Un sourire se dessina sur mon visage, alors que la hyène tenait le museau vers la licorne afin d’espérer une petite caresse sur le truffe.

- Elle semble d'apprécier déjà ! Cela pourrait être un super animal de compagnie, qu'en pense-tu ? Lui demandai-je avec beaucoup d’enthousiasme.
:copyright:️ 2981 12289 0
AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Lun 9 Déc - 19:18
Ainsi AppleJack n'était pas une grande copine des chauves souris, Nyx n'allait pas la juger la dessus dans le sens ou elle comprend bien son sentiments a leurs égards vu que sa famille travaille dans un immense verger. Une fois donc dans la boutique, Nyx c'était donc arrêté en direction des Chartiers. AppleJack avait elle aussi un avis concernant le fait que les chartiers et elle avait l'air d'avoir le même avis que Nyx. Il est possible en effet que ces créatures ne comprennent même pas ce qu'elles disent.
"J'aurait tendance a penser la même chose que toi mais ca expliquerait aussi pourquoi on ne peut pas avoir une véritable conversation avec eux si jamais ils ne comprennent pas de base ce qu'ils peuvent dire. Si jamais ils pouvaient apprendre a vraiment parler avec nous, je ne croit pas que ce soit leur rendre service de s'amuser a leurs dires des injures afin qu'ils les répètent."
A ce stade, Nyx aurait vraiment put se décider a prendre un chartier comme animal de compagnie et puis elle aurait été certaine de ne pas s'ennuyer mais le hasard aura voulu qu'elle s'attarde sur la cage de la hyène. Nyx avait clairement craqué en voyant la petite hyène au point qu'elle en a limite les yeux qui brillent. Si elle croyait que la petite créature n'allait pas venir vu qu'elle n'avait pas l'air de quitter bien longtemps le fond de sa cage. Ce ne fut pourtant pas le cas car la hyène s'approcha de la porte de la cage et avait clairement envie qu'on la caresse. Vu les barreaux de la cage, Nyx ne pourrait pas aller plus loin que son museau mais c'est pourtant a cette endroit que la licorne ne se fit pas prier pour la carresser. Nyx avait conscience que c'est un risque a se faire mordre mais elle sentait que la hyène ne lui ferait aucun mal.
"C'est réciproque, je l'adore déjà moi aussi."
Quand elle avait dit ca, la licorne gardait les yeux fixés sur la hyène mais Nyx tourna son regard vers AppleJack fit la remarque que la hyène ferait un super animal de compagnie.
"Ce que j'en pense? J'en pense c'est elle que je choisi comme mon animal de compagnie. J'ai totallement craqué sur elle."
D'un autre côté vu le sourire de Nyx qui va limite jusqu'a ses oreilles si c'était possible, il n'était pas difficile pour AppleJack de comprendre que Nyx a fait son choix.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: