-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mini-Event : Bal de l'Hiver
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Directrice Celestia
Directrice Celestia
Emploi/Année d'Etude : Directrice d'Equestria Magic School
Localisation : Dans son bureau
Dim 1 Déc - 15:39
Mini-Event : Bal de l'Hiver


Image credit : Tinkponypie

Contexte

Nous sommes le 1er décembre 2019, et le Bal de l'Hiver va bientôt ouvrir ses portes dans la grande salle. Il est presque 18 heures et les élèves commencent déjà à s'impatienter devant les immenses portes de la Grande Salle. Comme d'habitude toute la décoration à l'intérieur à changé pour rappeler la fête du Feu Chaleureux qui approche à très grand pas. Les tables ont disparu pour laisser place à plusieurs tables rondes recouvertes d'une belle nappe rouge, décorée au-dessus de flocons de neiges et de bougie. Les élèves pourront donc grignoter tranquillement quelque chose à la table qu'ils désirent. La Grande Salle semble d'ailleurs plus grande, car au milieu se trouve une immense piste de danse, recouverte d'un très beau parquet rappelant la couleur des arbres qui bordent la forêt interdite. Tout au fond, se trouve toujours la table du personnel de l'école. Elle est également décorée, et on peut même y trouver une bouteille ou deux de vins de Noël. À gauche et à droite, collés contre les murs de la salle, deux immenses tables ou se trouvent moult plats, boissons et confiseries, rappelant les différents aliments qu'on déguste joyeusement lors de la fête du Feu Chaleureux.

Sa y est les portes s'ouvrent, et une douce musique accompagnent l'arrivée des premiers élèves. De la neige tombe doucement sur la piste de danse, les flocons disparaissant peu à peu à l'approche du sol. Tout le monde semble être sur son 31. Il ne leur reste plus qu'à choisir si ils souhaitent courir sur la piste de danse, ou bien sur le buffet, ou faire le tour de la salle admirant les différentes décorations présentes. Sans oublier les tableaux animés qui semblent eux aussi bien parés pour l’occasion, heureux d'être présents pour cette soirée.



BY .SOULMATES

Directrice Celestia
https://equestriamagicschool.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Tempest Shadow
Tempest Shadow
Emploi/Année d'Etude : Gardienne et Surveillante
Localisation : Nul part et partout à la fois
Mar 3 Déc - 10:29


TempestMini-Event : Bal de l'HiverÇa y est le bal de l'hiver était arrivée, depuis le temps que j'entendais les élèves en parler au détour des couloirs, et même lors de mes surveillances de devoirs. Il faut dire que pour beaucoup c'est le moment parfait pour déclarer son amour, lors d'un slow dès plus romantique. Pour moi c'est surtout le moment de rester encore plus sur mes gardes, même si la directrice Celestia à l'air de penser que cette soirée n'est qu'innocence. Un seul moment d’inattention, et hop, de l'alcool se retrouve dans le punch. C'est d'ailleurs la première chose que je m'empresse d'aller vérifier à mon arrivée dans la salle. Bien entendu je suis la première sur les lieux, et je serais sans doute la dernière à quitter cette soirée. Comme toutes les soirées précédentes en somme, à un détail près.

Cette année la directrice Celestia a insisté pendant des heures pour que je mette une jolie robe. Il faut dire que les autres années, je venais avec une tenue dès plus sobre, ma tenue de tous les jours pour faire simple. Après tout je ne suis pas là pour me pavaner sur la piste de danse, mais pour surveiller que tout se passe bien dans le meilleur des mondes. J'ai toujours assumée cette responsabilité seule, afin de pouvoir laisser à mes collègues le plaisir de profiter de cet instant si ils le souhaitaient. D'ailleurs, j’aperçois les premiers élèves arriver dans la salle. Je fais quelques pas en arrière, me donnant une meilleure vue d'ensemble sur tout le reste de la salle. La soirée peut commencer, je suis prête à la surveiller comme il se doit. Même si la directrice Celestia pense que je pourrais plus en profiter, en m'accordant une danse par exemple.
:copyright:️ DABEILLE
Tempest Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Mar 3 Déc - 11:28
Cette fois si, c'est arrivé. Le bal de l'Hiver est enfin arrivé. Pourtant si Nyx avait vraiment voulu en profiter lors de sa première année, ca aura été moins le cas au cours des années suivantes. Même si elle était toujours admirative a chaque fois qu'elle voyait toutes les décorations, elle avait plus de plaisir a donner un coup de main pour les décorations qu'a se trémousser sur la piste de danse. Même si beaucoup d'élèves profitent de cette soirée pour déclarer leur amour quand ils sont en couple en mettant leurs plus belles robes... eh bien ce n'était pas le cas de Nyx. Elle avait fait un effort pour porter autre chose que l'uniforme habituel de l'école mais elle ne se faisait pas d'illusion sur ses chances de profiter un peu plus de la fête par rapport aux autres années. On pourrait penser que Nyx incarnerait a merveille le personnage d'Ebenezer Scrooge si l'école voulait faire une adaptation de "un chant de noël". Ce ne serait pourtant pas vraiment le cas dans le sens ou elle ne refuse pas de participer au bal de l'hiver ou aux festivités de la fête du Feu Chaleureux mais plutôt que pendant ses deux premières années a l'école, elle en avait attendu beaucoup de cette soirée afin de réussir a s'intégrer dans un groupe d'amis et que face a l'échec... eh bien la jeune licorne avait finie par ne plus rien en attendre.

Elle pensait bien a rejoindre Applejack ou Rainbow Dash mais elle se doutait que les deux juments allaient surement passer la soirée avec leurs autres amis comme Fluttershy, Rarity, Pinkie Pie et Twilight. Il y avait a la rigueur Crystal avec qui Nyx se sera lié d'amitié mais elle ne savait pas si la tigresse avait prévue autre chose pour la soirée. En tout cas, aucune de ses connaissances n'étaient présentes quand elle arriva dans la grande salle. Tempest Shadow était déjà sur place et déjà prête visiblement a prendre son rôle de surveillante très au sérieux.
"Bonsoir Tempest. Vous allez bien?"
Contrairement aux autres élèves qui peuvent trouver la surveillante dure et froide, Nyx avait compris qu'elle n'avait aucune raison de juger Tempest Shadow tant qu'elle n'essaye pas de chercher les problèmes. Elle n’éprouvait aucune crainte envers la jument, rien en tout cas a côté de la terreur que lui inspire Celestia mais elle respectait suffisamment la licorne pour ne pas avoir d'ennuis avec elle.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Rollo Crin-Vincible
Rollo Crin-Vincible
Emploi/Année d'Etude : 1ère Année
Mar 3 Déc - 12:29
Une grande soirée en perspective s'annonçait pour Rollo, après tout, ce soir c'est la fête. Tout le monde, quelque soit l'age ou la Maison étaient unis pour ce moment. Le Yak allait en profiter pour découvrir de nouvelles facettes des personnes étudiant avec lui.

Rollo s'était vétu comme il se doit, pour l'évènement. Il avait troqué son uniforme scolaire pour un costume bien habillé avec un petit gilet jaune-ocre pour renvoyer subtilement à sa maison. Il avait lissé son pelage pour le rendre tout doux et s'était amusé à enrouler ses cornes avec des guirlandes jaune et noire tandis que des petites clochettes gesticulaient triomphalement au bout de sa queue.

Le Yak se précipité dans les couloirs pour rejoindre la salle en 4e vitesse en accourant sur ses quatre sabots. Il fut si pressé qu'arrivait dans la grande salle il se mit à glisser à cause du sol bien trop propre et s'arrêta après 2-3 tours sur lui même et avoir percuter légèrement une table. Table qu'il s'empressa de remettre correctement la nappe et se dirigea en marche arrière, sans doute pensait il être plus discret, vers le buffet. Chacun de ses pas calmes et furtifs étaient rejoins par un gling-gling des plus festifs.
Rollo Crin-Vincible
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Crystal
Emploi/Année d'Etude : Première Année
Humeur : Joyeuse comme un feu d'artifice
Localisation : Gambadant dans les couloirs
Mar 3 Déc - 20:16
"Dansons sous les étoiles glacées"


Bal de l'Hiver






Le Bal de l'Hiver ! J'avais grande hâte, en même temps il s'agissait de mon tout premier ! Etant donné qu'il fallait venir bien habillée, j'avais mis une robe bleuté clair aux reflet violet et légèrement vert. Bha oui logique, c'était mes couleurs préférés. Même si en toute honnêteté, je me sens pas aussi à l'aise dedans. Mais pour une soirée je peux bien faire l'effort !

-Par contre Alfred, toi tu restes ici, je n'ai pas envie de te perdre dans tout ce monde. Et puis tu risques de t'ennuyer. Repose toi ! Dis-je à mon amis en le déposant sur mon lit avec du fromage.

Après un rapide bisous et un passage devant le miroir je sortis de la chambre, suivant ce qui restait d'élèves dans les couloirs, jusqu’à finit par atteindre une foule qui entrait dans la Grande Salle.
Je les suivit toute contente, et découvrit une toute nouvelle décoration de la salle. Des bougies, des tables rondes avec une nappe de jolies couleurs, tout comme le buffet qui semblait succulent, une géante piste de danse, et par-dessus tout, en levant la tête, de la neige tombait, sans sentir une seule fois
le froid. Je connaissais bien la neige et le froid chez moi, mais la c'était différents, majestueux, quelque chose de magique. Je gardais plusieurs seconde la tête levé admirant, avant de vraiment m'engager dans la salle. Il y avait beaucoup de monde, mais aussi beaucoup de têtes que je ne connaissais pas. Cherchant au moins une connaissance ou des gens de ma maisons, mais difficile à les retrouver.

Je marcha jusqu’à l'une des tables ronde et m'assit à côté, regardant la foule, scrutant quelqu'un que je connaissais. Malgré le brouahah de la foule, grâce à mon Ouïe je distingua une sorte de sonnerie de clochettes plutôt agréable. Je cherchais en vain d'ou pouvait bien provenir ce son, mais en vain. C'est la que j'apercus enfin Nyx, près de Tempest, si je me souviens bien de son nom, je n'en suis pas sûr. Je me levais pour la rejoindre toute contente, mais ce même bruit de clochette retentit plus fort, se rapprochant sacrément, au dernier moment, la table bougea, me faisant sursauter sur le coup.

Me tournant, donc vers l'origine, je vis rapidement de qui il s'agissait. Lui aussi c'était mis avec de beaux habits, et au moins il était au couleur de la maison, ça aide beaucoup je dois avouer. Le Yaks était dans la même maison que moi, facilement reconnaissable, mais je ne lui avais jamais vraiment parlé, maintenant que j'y pense. Il essayait de remettre la nappe et de reculer.
Le tintement des cloches retentit légèrement. J'aimais beaucoup. C'était une super idée d'ailleurs ! Mais il ne m'avait pas encore vue.
Je me tournais alors complétement vers lui en faisant deux pas pour qu'il me voit.

Rollo ! C'est super tes clochettes ! J'adore ! C'est agréable et dans le thème on peut dire. Et au moins tu es facilement reconnaissable. J'ai du mal à retrouver des camarades de maisons. Luis dis-je tout sourire et enthousiasme.



Codage by LaxyDunbar
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Rainbow Dash
Jeu 5 Déc - 19:13


"Love me, even if it kills us both"

L'amour est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un son effacé - Lamartine



Le bal de l'école ! Non mais franchement ! Qui aurait envie d'aller encore à cette fête minable où tout le monde est en tenue bizarre et où tous les élèves tentent d'embrasser tout le monde... Beurk !

Ah... On dirait que toutes mes amies sont encore enthousiastes à l'idée d'y aller. Rarity a même envie d'inviter un poney à y aller avec elle. L'occasion de déclarer son amour ? C'est pas comme si j'allais inviter Appeljack... Si j'avais le malheur de lui dire ce que je ressens, je perdrais surement son amitié. Ca ne serait plus jamais pareil... Et puis... Je suis pas amoureuse d'abord !

Quoi ? Je dois porter ça ?? Rarity a insisté... Elle a créé cette robe rien que pour moi... La honte. Mais elle a travaillé dur et ça lui fait tellement plaisir... Ok. Je la mets.

C'est donc dans cette robe totalement peu confortable que je me dirige vers la grande salle accompagnée de mes amies. Je dois avouer que la déco est superbe. J'ai presque envie de voler au milieu des flocons pour tenter de les croquer ! Je vois que Tempest est là, surveillant le bal comme chaque année. Il y a Nyx qui semble lui taper la causette, et un yack qui discute avec une tigresse. On est arrivées trop tôt. Je m'ennuie déjà. Je me dirige vers le drôle de yack et son ami, m'accoudant à la table se trouvent derrière eux. Ils ont l'air jeune, et je ne vois pas qui c'est. Surement des premières années. C'est le moment de rigoler un peu non ?

- Eh ce serait drôle de mettre de l'alcool dans le punch que surveille Tempest non ? Au moins on s'amuserait un peu. Je suis sûre qu'on peut trouver de l'alcool dans la réserve de potions, ou en tout cas des trucs vraiment marrant. Genre un truc qui colorerait la langue de tout le monde en arc-en-ciel ! Ce serait du génie ! Nan ?

Faut bien leur apprendre à rigoler un peu, aux p'tits nouveaux.


Code by Sleepy
Rainbow Dash
Revenir en haut Aller en bas
AppleJack
AppleJack
Emploi/Année d'Etude : Sixième Année
Localisation : Surement avec mes amies ou ma famille
Lun 9 Déc - 18:18


AppleJackMini-Event : Bal de l'HiverComme chacune de mes amies, je n'avais pas pu échapper à Rarity et à ses robes. Elle m'avait littéralement attraper par la crinière pour me forcer à faire des essayages. Étant dans la même maison, je n'avais même pas essayer de la fuir, cela aurait été une peine perdue. Enfin, je devais avouer que ma robe de cette année était vraiment très belle, même si j'étais quelque peu triste de ne pas pouvoir la mettre pour accompagner une belle cavalière. Cette année j'y allais seule, comme un vieux trognon pourris. Enfin, il me restait toujours mes amies, et je suis sûr qu'elles ont déjà toutes prévue de danser avec moi. À part peut être Rainbow... Même si c'est avec elle que j'avais le plus envie de danser.

Ayant mis du temps pour enfiler cette robe, et à me coiffer, j'arrive presque la dernière dans la grande salle. À peine ai-je pénétrée dans la pièce que mon regard se pose automatiquement sur Rainbow, à croire que j'ai un détecteur spécialement pour elle. Pour m'amuser un peu, je m'approche discrètement d'elle, me cachant derrière plusieurs élèves avant d'arriver à sa hauteur. Mais avant qu'elle n'ait pu me voir, je l'entends proposer de changer le punch de la soirée en y ajoutant de l'alcool, ou tout autre potion qui pourrait rendre la boisson en quelque chose d'amusant, avec ce qui semblerait être des élèves de premiers années.

- Rainbow Dash ! Disais-je en me raclant la gorge. Non, d'un trognon de pomme qu'est-ce que tu es en train de faire ? Dois-je te rappeler que nous sommes Préfète en Chef ?! Je soupire lourdement, en roulant des yeux. Ne l'écoutez surtout pas, mieux vaut ne pas toucher à ce punch si vous ne voulez pas être puni par la surveillante Tempest. Concluais-je en me tournant vers les deux plus jeunes.
:copyright:️ DABEILLE
AppleJack
Revenir en haut Aller en bas
Tempest Shadow
Tempest Shadow
Emploi/Année d'Etude : Gardienne et Surveillante
Localisation : Nul part et partout à la fois
Mar 10 Déc - 20:49


TempestMini-Event : Bal de l'HiverMon regard se posait avec attention sur chacun des élèves qui entraient dans la salle, les observant avec la plus grande des attentions. Un petit sourire apparut une demi seconde sur mes lèvres en voyant certains entrer en admirant, les yeux pétillant de joie, la décoration de la grande salle. Mais tout cela ne dura qu'un instant, je repris un visage ferme et dure, afin de bien faire comprendre à tous que je n'étais pas là pour rigoler, même si ma robe de soirée noir pouvait laisser penser le contraire. Habituellement, mon regard suffisait à éloigner les élèves de ma présence, mais à croire que ma tenue du jour pouvait donner envie à certain de venir m'adresser la parole.

Je baissais lentement mon regard sur la jeune licorne qui était venue me saluer. L'observant instant avant de lui répondre, comme ci je cherchais à savoir si elle était me voir par politesse ou simplement à la réponse d'un défis lancer.


- Bonsoir Nyx. Je vais très bien, je te remercie de me le demander.

Je relevais ensuite rapidement la tête, mes yeux faisant rapidement le tour de la salle. Je me demandais pendant un instant si la licorne n'était pas là pour détourner mon attention afin que quelqu'un puisse rajouter un je-ne-sais-quoi dans le punch. Mais je me calmais rapidement en voyant que tout semblait normal. Cependant je restais toujours sur mes gardes, alors que je jetais de nouveau un rapide coup d’œil sur l'élève qui avait eut le courage de venir me voir.

- Et toi comment vas-tu ? La soirée te plait-il ?
:copyright:️ DABEILLE
Tempest Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Mer 11 Déc - 0:48
Attention, un sourire furtif est apparu sur le visage de Tempest. Ca n'aura pas durer longtemps mais Nyx avait put le voir avant que la jument ne reprenne son air sérieux. Quand Tempest remarqua sa présence, Nyx eu le sentiment que la surveillante était entrain de se demander si cette élan de politesse ne cachait pas autre chose. Il est vrai que Nyx aurait put venir voir Tempest a cause d'un défi qu'on aurait put lui lancer mais la jeune licorne n'était pas du genre a se prêter a ce genre de défi idiot. Par ailleurs si quelqu'un voulait tester son courage, il était plus intéressant de demander a Nyx de s'approcher de Celestia a une distance inférieur a 1 mètre de la directrice. En revanche elle était surpris que Tempest connaisse le nom de Nyx car avec tout les élèves qui se trouvent dans l'école, cela fait beaucoup de noms a mémoriser.

Voyant que Tempest jetait un coup d’œil au reste de la salle, Nyx pouvait se rendre compte que la licorne prenait vraiment son rôle de surveillante très au sérieux au point qu'elle ne semble pas faire une pause au moins pour cette soirée. Un coup d’œil au alentour fit comprendre a la jeune licorne que la soirée du bal a des grandes chances de se dérouler exactement de la même façon que les précédentes. Il aurait pourtant été facile pour la jument de rejoindre son amie Crystal, Rainbow Dash, Applejack et Rollo... sauf que Nyx n'était pas du genre a imposer sa présence dans un groupe déjà bien former. Devant une tel scène, la licorne devait bien admettre qu'elle était très envieuse de voir ses camarades passer du temps entre eux mais elle était trop timide pour les rejoindre et n'entendait pas ce qu'ils pouvaient bien se dire. Les questions de Tempest eurent pour effet que Nyx revienne a la réalité.
"Oh oui ca va très bien. Pour le bal... eh bien j'ai jamais été très douée pour l’apprécier autant que les autres élèves. Je croit que je vais encore me retrouver dans mon coin pendant que les autres s'amusent. Et vous Tempest? Vous appréciez la soirée?"
Cela dit a moins qu'il n'arrive quelque chose ou que Tempest ne soit contre l'idée, Nyx ne verrait pas de soucis a passer la soirée avec Tempest si cette dernière veut bien d'elle.
Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Rollo Crin-Vincible
Rollo Crin-Vincible
Emploi/Année d'Etude : 1ère Année
Mer 11 Déc - 11:08
Le Yak s’arrêta net, surpris par la tigresse et son début de conversation. Elle lui était familière, il l'avait déjà vu dans le dortoir, elle était de sa maison. Tout enjoué, Rollo salua Crystal :
- Bonzoir ! Tu es Cryzal zi ze ne m'abuze ? Miztmane comme moi ! Et merzi pour les clochettes, ze trouvais za très amuzant !
Rollo secoua royalement son popotin pour faire bouger sa longue queue touffue et couverte de clochette.
Cling-giling-giling !
- Ah ah ! Z'est muzical ! Zinon, tu as bien raizon, pas fazile de trouver des zens zpécifiques avec tout ze monde !
Rollo épousseta un peu sa tenue, encore légèrement fripé de son gros câlins avec la table. Après avoir entendu la remarque puis l'idée de l'élève nommée Rainbow Dash, qui était son ainée, il sembla gêné. Le Yak ne tenait pas trop en place, soit par excitation de faire quelque chose, soit un tantinet timide.
- Euh... Ze ne zuis pas zertain que ze zoit une bonne idée. Vous ne voudriez pas plutôt faire une activité normale comme rejoindre le buffet... Ou bien... Danzer ?
Le Yak n'avait même pas encore terminer sa phrase que l'on aurait pu apercevoir un début de rougissement.
Rollo Crin-Vincible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: